McColson a écrit :
Oui il est conseillé de mettre les entrefers perpendiculaires. En tou cas c'est rigolo on dirait le mien en noir comme ça !
Sinon j'aimerais bien voir l'intérieur et sur le manuel (cf post 1) il y a un tableau de relevé de valeurs. Avec la KT88 j'aimerais bien voir ce que ça donne !
Tu as augmenter R23 pour faire retombé la tension sur le préamp ou non ?
Sinon tu dois avoir un clean super dynamique !
Non je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout, j'ai eu des problèmes avec les lignes de masses, dont une soudure qui avait claqué (ce qui m'a permis de me prendre quelques court jus pas bien méchants, mais vigilance quand même).
J'ai essayé avec la KT88 et une 5881, il s'avère qu'en montant le volume la 5881 se met à saturer alors que la KT88 reste plus droite et plus neutre.
Suite à ça j'ai installé un master volume, mais je n'ai pas eu le temps de bien constater les différences qu'il procure.
Au passage je précise que le G5 fait un ampli de puissance étonnament éfficace, je l'ai essayé avec mon Digitech 2112 et j'ai été bluffé (peu être les qualités propres a la KT88 ?).
Je ferais des photos de l'intérieur la prochaine fois que mon frangin passe avec son numérique, mais il faut que j'optimise un peu mon cablage qui est un peu fouillis......