PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
oui bien entendu, tu peux utiliser du cable normal pour la masse, au plus gros il sera au mieux ce sera !

Tu peux prendre du cable pour installation electrique en VOB 2.5² ca ne coute presque rien et c'est suffisant.

Tu dois faire attention de bien faire une etoile avec tes point de masses, c'est a dire que toutes tes connexions de masses doivent aller au meme point.
McColson
elric666 a écrit :
Mon G5 est presque achevé, il ne me reste plus qu'a régler le bias de ma KT88 et de trouver l'origine de la ronflette qu'il émet....

Une petite photo quoique mal cadrée :

[/list]

Félicitations !!!

Oui le schéma va bientôt évoluer un poil pour réduire le souffle.
Mais y'a déjà une chose qui me frappe : l'orientation de tes deux transfo !!!
Il ne sont pas perpendiculaires ?!

Pour blacksnake j'attends la dernière version, et on voit ça avec f_da et les autres.
J'ai peut-être un petit truc à rajouter. Je te dirais ça en mail c'est pas long t'inquiète.

PS : c'est quel chassis que tu as pris ? celui du kit ou le plus grand ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
elric666
Le chassis est un modèle plus grand en alu que j'ai repeint en noir. Le transfo lui aussi est différent, il s'agit du 370 FX, Dirk m'a conseillé de prendre un transfo plus gros du fait de l'utilisation de la KT88 et des posibilités d'évolution que cela procure.

Par contre le placement des transfo me semble bien parallèlle après coup, j'ai du me planter du fait de présence d'un capot sur l'un et non sur l'autre.
McColson
Oui il est conseillé de mettre les entrefers perpendiculaires. En tou cas c'est rigolo on dirait le mien en noir comme ça !
Sinon j'aimerais bien voir l'intérieur et sur le manuel (cf post 1) il y a un tableau de relevé de valeurs. Avec la KT88 j'aimerais bien voir ce que ça donne !

Tu as augmenter R23 pour faire retombé la tension sur le préamp ou non ?
Sinon tu dois avoir un clean super dynamique !
Earxtacy
elric666 a écrit :
Le chassis est un modèle plus grand en alu que j'ai repeint en noir. Le transfo lui aussi est différent, il s'agit du 370 FX, Dirk m'a conseillé de prendre un transfo plus gros du fait de l'utilisation de la KT88 et des posibilités d'évolution que cela procure.

Par contre le placement des transfo me semble bien parallèlle après coup, j'ai du me planter du fait de présence d'un capot sur l'un et non sur l'autre.

ou as acheté le chassis ?
merci
ps: lire les 92 pages pour trouver l'endroit serait rude
Earxtacy
Earxtacy a écrit :
elric666 a écrit :

ou as acheté le chassis ?
merci
ps: lire les 92 pages pour trouver l'endroit serait rude

c bon j'ai trouvé, désolé
elric666
McColson a écrit :
Oui il est conseillé de mettre les entrefers perpendiculaires. En tou cas c'est rigolo on dirait le mien en noir comme ça !
Sinon j'aimerais bien voir l'intérieur et sur le manuel (cf post 1) il y a un tableau de relevé de valeurs. Avec la KT88 j'aimerais bien voir ce que ça donne !

Tu as augmenter R23 pour faire retombé la tension sur le préamp ou non ?
Sinon tu dois avoir un clean super dynamique !

Non je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout, j'ai eu des problèmes avec les lignes de masses, dont une soudure qui avait claqué (ce qui m'a permis de me prendre quelques court jus pas bien méchants, mais vigilance quand même).
J'ai essayé avec la KT88 et une 5881, il s'avère qu'en montant le volume la 5881 se met à saturer alors que la KT88 reste plus droite et plus neutre.
Suite à ça j'ai installé un master volume, mais je n'ai pas eu le temps de bien constater les différences qu'il procure.
Au passage je précise que le G5 fait un ampli de puissance étonnament éfficace, je l'ai essayé avec mon Digitech 2112 et j'ai été bluffé (peu être les qualités propres a la KT88 ?).
Je ferais des photos de l'intérieur la prochaine fois que mon frangin passe avec son numérique, mais il faut que j'optimise un peu mon cablage qui est un peu fouillis......
McColson
elric666 a écrit :

Au passage je précise que le G5 fait un ampli de puissance étonnament éfficace, je l'ai essayé avec mon Digitech 2112 et j'ai été bluffé (peu être les qualités propres a la KT88 ?)

Tu as mis le Digitech dans le retour de la boucle FX c'est ça ?
Tu l'as mise où ta boucle comme sur le schéma ou entre le préampli et la partie puissance ?

En tout cas je suis content de voir que le projet avance.
J'aimerais bien pour completer les données savoir sur quel secondaire du transfo de sortie tu avais brancher ta KT88 ? 2.5K je suppose !?
Si dans un futur proche tu pouvais faire un relevé des tensions avec la KT88 et la 5881, ça serait pas cool.
elric666
Dans le retour de boucle effectivement, qui est situé tel que sur le schéma. Mais à terme je la placerai entre la partie préamp / puissance pour voir
Le secondaire utilisé est le cable jaune donc 2,5K je suppose.
Pour ce qui est des relevés de tensions je vais le faire dès que j'aurai le temps.
McColson
Il a bien fallu faire qq calculs pour ce projet, donc de nombreuses feuilles excel se sont succédées.
Puis un beau jour un mec à chercher à tout compiler dans un seul programme.
Et bien c'est pas moi (ouf), c'est blacksnake qui s'en ai chargé.
Voilà donc un lien vers un outil qui vaut le détour et qui mérite qu'on s'y intéresse.
Si d'ailleurs vous voulez le faire progresser n'hésitez pas à le contacter.
http://egraffin.free.fr/electro.php

Vous trouverez aussi ce lien dans le premier post !
blacksnake
Salut à vous

Merci à toi pour ttes ces éloges

Si vous rencontrez un bug n'hésitez pas à le faire savoir sur le forum, ainsi, d'autres pourront tester si cela vient de votre config ou du programme en question.

Toute critique est la bienvenue : pourrisage comme remerciement.

à bientôt et longue vie au G5.
blacksnake
Salut

Vous trouverez dans Electro Suite 1.0 un datasheet sur les valeurs de led. Le fichier n'est pas dispo sur le site, vous devez réinstaller ES.
bilbo_moria
Bon, j'ai finalement reçu mon kit. P. de transporteurs ...

J'va me replonger dans la théorie du bazar ...

;-)
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 20 Nov 2004, 17:43
Pourquoi, tu as eu des problèmes de livraison ? Combien de temps ça a pris ?
bilbo_moria
Il y a eu un aller retour, dû à une merde aléatoire à la réception en France (ça arrive)

Puis, ré-envoi 28/10 par Dirk et réception chronopost le 3/11 à Gennevilliers (donc délai très honnête), mais ils n'avaient pas mon code porte pour rentrer dans l'immeuble, donc grosse galère ...

En gros, rien de dramatique, mais un concours de circonstances qui fait chier, quoi !

Dirk a toujours été super sympa dans les échanges mail
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
je vais faire le gros lourd mais y'a une faute dans le lien "- Fabrication ampli à lampe, tête, et baffle " en bas du 1er post, le lien commence par "ttp://" vala
sinon longue vie à votre projet
a+
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!

En ce moment sur ampli...