PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
elric666
Rassure toi Biz, j'ai peut être été rapide (Kit monté une semaine après la réception du colis) mais j'ai du modifier quelques fois mon montage après erreurs.
Ce qui m'a bien aidé pour vérifier point par point le montage, et le corriger, à été le testeur de continuité du multimètre.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2004, 18:21
elric666 a écrit :
Rassure toi Biz, j'ai peut être été rapide (Kit monté une semaine après la réception du colis) mais j'ai du modifier quelques fois mon montage après erreurs.
Ce qui m'a bien aidé pour vérifier point par point le montage, et le corriger, à été le testeur de continuité du multimètre.

Je m'inquiete pas plus que ca, mais au depart j'ai eu peur d'avoir grille un truc a cause du HP pas connecte. J'ai imprime les voltages, ce soir je fais un check complet de l'ampli et demain ca marche Enfin j'espere!!!
Par contre j'ai des mesures d'ores et deja bizarres: 6.2V au filament. Plus de 400V (AC) en sortie du transfo d'alim...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
McColson
6.2V au filament c'est bon, pas de soucis et + de 400VAC aussi puisque que tu as 2*225V soit 450VAC, ragarde le voltage continu après la rectif (+/- 320V)

Pour le kit tube-town, il n'y a pas de faceplate disponible pour l'instant. Le kit va évoluer je pense mais pas dans des proportion énorme. Par contre je crois que le prix risque d'augmenter un peu car il y a eu une hausse du prix du chassis chez hammond (gnnnn!!!). On en profitera pour améliorer qq valeurs.
On attends pour l'instant d'avoir assez de retour sur les personnes qui ont commandé déjà le kit pour voir dans quelle direction améliorer le kit.

Les transfos en effet sont chers mais c'est une composante importante pour le son.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 01 Déc 2004, 22:17
Tuxxy a écrit :
Est-il prévu une façade dans le kit vendu par Tube-town?

EDIT : c'est dingue, le G5 revient à 85€ sans chassis (15€) et sans transfos! Ya pour plus cher de transfos que pour le reste lol

Et encore le 125ESE est le moins cher des transfo avec un son correct. Si tu veux monter d'un cran dans la gamme c'est x 3 le prix (100Euro). Comme te l'a dit McColson le transfo de sortie c'est un des élements primordiale de l'ampli.

BiZ content que tu ais de nouveau un peu de temps pour achever ton G5. Tu ne dois pas être bien loin d'en voir le bout. Courage.

Sinon ce serait sympa que ceux qui ont fini leurs G5 face un petit post pour donner leurs impressions sur le montage, les problèmes rencontrés, le son ... histoire que ceux qui serait tentés de se lancer se rendent compte concraitement de l'avancement du projet, des eventuelles difficultés...un petit feed back quoi
  • Publié par
    Tuxxy
    le 01 Déc 2004, 22:30
ilhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
McColson
C'est de l'amplification home-made, le son est bon mais ça dépend bcp aussi de toi comment tu l'as monté, maintenant les composants sont de qualité, mieux que ceux du commerce. De plus il n'ya pas bcp d'ampli dans ce créneau mais je pense que ça vaut le coup de le tester comparer à un blues junior ou à un electar 10, je pense qu'il ne fera pas pale figure.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2004, 09:42
Bon les filles, j'avoue que je suis sec...
Voila l'etat des lieux, sans lampes (en V DC aux bornes des composants):
C8:326
C9:326
R22:0
R23:150
C10:144
R4:0
R16:149
C6:1

Or La pin 6 de V1 n'est pas reliee a la masse, j'ai checke. R17: 0V et R18: 0V!
Y a une couille dans le potage. Ce soir je change le condo C6 et R16 pour tester parce que j'ai pas d'autre idees. Je ne connais pas les symptomes quand un condo grille.
Si quelqu'un a une idee...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bilbo_moria
Arg, Biz, courage,doit y a voir une couille là sous tes yeux que tu vois pas, mais ça fait flipper, sûr.

J'en suis à dessiner les éléments au marqueur CD sur un chassis marshall transistors récupéré d'un ch'tit combo 5005. Chier de percer, j'aime pas, va falloir que je le fasse calmement, sinon je vais tout saloper (chier de percer. Déjà dit ? ah bon! ;-) )

Pis, bon, tout le monde s'en b., mais j'ai acheté un switch on/off 220V (11€, argl), pour remplacer le 115V que j'avais sur cet amp (from US). J'aurais déjà pit'ete du mal à débugger le bazar sans avoir en plus à surveiller une bête loupiotte qui risque de me péter à lag ;-)

Question super gland : y a t il des astuces pour faire un câblage propre, i.e. une fois qu'on a mis à peu près en forme le chemin des câbles (autour du chassis, perpendiculaire lors des croisements etc.) maintenir ces câbles ? J'avais vu sur une photo de pédale home-made des trucs autocollants (sur le chassis) avec des petites griffes pour glisser les câbles dedans et les retenir ... ou alors un peu de ruban adhésif, mais crade ...

z'avez fait comment, vous ?
blacksnake
Le mieux pour maintenir les câbles ce sont les coliers rislan, pas besoin de colle. Si tu dois déplacer des câbles tu coupes le colier et t'en remets un autre, ca fait classe et pas de traces de colle partout.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2004, 10:17
bilbo_moria a écrit :
Arg, Biz, courage,doit y a voir une couille là sous tes yeux que tu vois pas, mais ça fait flipper, sûr.

Ca serait cool

Citation:
Question super gland : y a t il des astuces pour faire un câblage propre, i.e. une fois qu'on a mis à peu près en forme le chemin des câbles (autour du chassis, perpendiculaire lors des croisements etc.) maintenir ces câbles ? J'avais vu sur une photo de pédale home-made des trucs autocollants (sur le chassis) avec des petites griffes pour glisser les câbles dedans et les retenir ... ou alors un peu de ruban adhésif, mais crade ...

J'ai utilise souvent le fil rigide donc pas besoin de griffes ou quoi que ce soit. Faut que les cables se croisent a angle droit.
Ce qu'il manquerait au kit c'est de quoi fixer les fils qui vont a la masse sur le chassis.

f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 02 Déc 2004, 13:01
bilbo_moria a écrit :
.

z'avez fait comment, vous ?

Pour les fils souples des petits serres cables autocollant en alu. Pour les fils rigides rien. Quelques petits rilsan (colier plastiques) pour regrouper des fils en l'air en provenace de mon tone-stack (dans mon cas il est sur la plaque rapportée du dessus). Sur la photo tu verras les serres cables dont je parle (achetés chez conrad).
PS: entre les 2 photos le montage à évlolué, donc chercher pas l'erreur

f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 02 Déc 2004, 23:28
BiZ tes mesures sont bizarres. Normalement sans lampes il n'y a pas de courant qui circule dans le circuit (sauf pendant la phase de chargement de C8, C9, C10).
Donc tu devrais avoir avoir aux bornes de C8, C9, C10 la même tension autour de 320V.
Si tu observes des DDP sur d'autres composant c'est que tu as des cours-jus. Par ex pour R16 si tu as une DDP c'est qu'elle est reliée à la masse par je ne sais quel chemin, ce qui est anormal. Il faut que tu sondes ton circuit hors tension avec un ohmètre et que tu vérifies tout minucieusement. Bon courage.
bilbo_moria
Merci à vous pour les infos sur le rislan (je ne connaissais pas le nom) et les serres câbles autollants !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Déc 2004, 09:33
f_da a écrit :
BiZ tes mesures sont bizarres. Normalement sans lampes il n'y a pas de courant qui circule dans le circuit (sauf pendant la phase de chargement de C8, C9, C10).
Donc tu devrais avoir avoir aux bornes de C8, C9, C10 la même tension autour de 320V.
Si tu observes des DDP sur d'autres composant c'est que tu as des cours-jus. Par ex pour R16 si tu as une DDP c'est qu'elle est reliée à la masse par je ne sais quel chemin, ce qui est anormal. Il faut que tu sondes ton circuit hors tension avec un ohmètre et que tu vérifies tout minucieusement. Bon courage.

Ben ouai, le probleme c'est que R16 n'etait pas reliee a la masse. J'ai trouve la couille... C'est l'hallu totale: en fixant la plaque sur l'entretoise, la vis a enleve la peinture de R16. Et ca faisait contact avec la couche metallique de la resistance. Du coup y avait une ****** de fuite de courant par la
En poussant la resistance avec un tournevis, la ca marche mieux.
Par contre des que je monte un poil le gain, ca fait un sifflement horrible. Je me demande si la resistance est pas bousillee. Je vais la changer ce soir ou ce midi et je vous tiens au courant. Si quelqu'un pouvait mettre en ligne un mp3 de mon son, ca serait cool qu'il se fasse connaitre
Je vais mettre la photo du probleme d'ici quelques minutes.

En ce moment sur ampli...