PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Ben ... viouu, je pensais qu'à moins de 300W et 42 potars de réglage, tu te sentais pas bien ?

;-)
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 28 Oct 2004, 13:01
Je suis le projet de loin mais je voulais savoir si une modelisation complete du circuit avait été faite,
sous un logiciel quelconque, et si il y avait moyen de la récupérer
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 28 Oct 2004, 17:07
bilbo_moria a écrit :
Ben ... viouu, je pensais qu'à moins de 300W et 42 potars de réglage, tu te sentais pas bien ?

;-)

Qu est ce qu'il te fait dire ca ?
hey !!!!
manulonch
Skylv a écrit :
Je suis le projet de loin mais je voulais savoir si une modelisation complete du circuit avait été faite,
sous un logiciel quelconque, et si il y avait moyen de la récupérer

Les simulations d'amplis ne donnent jamais des resultats corrects, car en fonction des fabrications des composants le son peut changer du tout au tout avec des composants de meme valeurs.
Perso je trouve que ca ne sert strictement a rien.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Oct 2004, 10:38
manulonch a écrit :
Les simulations d'amplis ne donnent jamais des resultats corrects, car en fonction des fabrications des composants le son peut changer du tout au tout avec des composants de meme valeurs.

Encore une fois, ca sert a savoir si tu ne vas pas tout peter au premier allumage, a dimensionner tes composants. Et puis c'est didactique je trouve. Evidemment on ne va pas prejuger du son de l'ampli avec une simu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 29 Oct 2004, 22:23
C'est pas grave je vais me le faire, c'est juste pour etudié quelque module en fait.

et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
manulonch
BiZ a écrit :
manulonch a écrit :

Encore une fois, ca sert a savoir si tu ne vas pas tout peter au premier allumage, a dimensionner tes composants. Et puis c'est didactique je trouve. Evidemment on ne va pas prejuger du son de l'ampli avec une simu.

Pas trés compliqué a savoir meme sans simu... le plus critique etant la tension d'alim, et c'est calculable par un enfant de 10 ans si il connait les formules.
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 31 Oct 2004, 11:42
C'est justement les alims, on les fabrique jamais en cours on arrive avec notre gbf et gen +15 -15 on branche tout et apres on fait mumuse avec l oscillo. Diagramme de bode, ampli op et compagnie mais c'est putain d alim bah que dalle, jai bien vu des cours sur le net, mais la pour le coup çà me ferait un exemple concret. C'est vrai il y a les lampes aussi mais bon, çà c'est a part. J ai recupéré des bouquins de toute façon çà va se faire , çà a pas l air bien méchant mais bon il y a des risques de sefaire bobo quand même

et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Nov 2004, 10:30
manulonch a écrit :
Pas trés compliqué a savoir meme sans simu... le plus critique etant la tension d'alim, et c'est calculable par un enfant de 10 ans si il connait les formules.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un niveau d'enfant de 10 ans en maths et en elec, il reste la simu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
elric666
Mon G5 est presque achevé, il ne me reste plus qu'a régler le bias de ma KT88 et de trouver l'origine de la ronflette qu'il émet....

Une petite photo quoique mal cadrée :

[/list]
blacksnake
Chapeau bas, réalisation superbe ds l'esprit Ampeg avec les lampes qui dépassent. Tu ne peux pas mettre un transfo noir au lieu du blanc/jaunâtre ?

bravo

Quand McColson reviendra (beta testeur officiel de E.S.) vous aurez un nouveau jouet , mais je n'en dit pas plus, je vous laisse imaginer tout ce qui peut vous passer par la tête.

En esperant vous avoir fait saliver
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 03 Nov 2004, 21:10
Avec le caisson fait maison çà déchire

et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 04 Nov 2004, 07:16
Un G5 de plus
Félicitation Elric ton G5 est très réussi et tu es le 1er à tester la KT88. J'espère que tu pourras nous le faire écouter avec quelques samples.

Pour le Hum, c'est normal dans une certaine mesure (montage Single Ended), tout ceux qui ont déjà monté leur G5 l'ont constaté, et il est d'autant plus fort que la lampe est puissante !!. McColson l'a réduit sur son G5 en montant une résistance de faible valeur entre la masse du montage et le chassis (tu peux lui demander des détails). Par contre si le hum est vraiment trop fort il s'agit probablement d'un problème dans le montage (une mauvaise soudure, un mauvais cablage de masse ....) et c'est plus difficile à identifier et corriger.
Matthieu S
f_da a écrit :
Par contre si le hum est vraiment trop fort il s'agit probablement d'un problème dans le montage (une mauvaise soudure, un mauvais cablage de masse ....) et c'est plus difficile à identifier et corriger.

il faut juste écouter d'où ça vient

désolé...
elric666
Merci de vos remarques, et merci aux initiateurs de ce projet.
Je trouve passionnant pour nous autres guitariste de comprendre le fonctionnement de nos amplis et la fabrication du G5 m'a beaucoup appris.
Je n'ai malheureusement pas le matériel pour faire des samples mais je suis étonné du résultat final.

Par contre pour le hum, je suspecte un problême de masse, j'ai en effet un peu galéré avec le petit cable rigide qui relie les composants à la masse.
Au fait utiliser du cable électrique standard en cuivre serait-il envisageable pour les lignes de masses ?
manulonch
oui bien entendu, tu peux utiliser du cable normal pour la masse, au plus gros il sera au mieux ce sera !

Tu peux prendre du cable pour installation electrique en VOB 2.5² ca ne coute presque rien et c'est suffisant.

Tu dois faire attention de bien faire une etoile avec tes point de masses, c'est a dire que toutes tes connexions de masses doivent aller au meme point.

En ce moment sur ampli...