manulonch a écrit :
Citation:
Pour la présence je n'ai aucune idée d'où l'implantée ?
Ben c'est un bête feedback que tu reprends sur le secondaire de ton OT ( output transformer ), une resistance en serie et un potard et tu rentre le tout dans la cathode de la 2' /12 de la 12ax7
Pour un schèma jette un oeil au Fender Princeton 6G2, y'a un feedback tout simple, une seule resistance.
C'est une contre réaction c'est ça ? Quand on augmente sa valeur ça diminue le volume et le taux de distortion il me semble ? Ce n'est pas très avantageux, sauf si on veux calmer l'EL34 ?
Au niveau de la tonalité du son ça apporte quoi ? plus d'aigus ?
Citation:
Citation:
sachant qu'on la tire avant la deuxième triode, ceux qui voudront utilisé la partie préampli en ponctionnant le signal sur le send de la boucle vont perdre bcp en disto non ?
Tout est histoire de compromis par rapport au niveau de sortie desiré, mais bon, c'est relatif hein, modifier le layout pour ponctionner a un endroit plutot qu'un autre est vraiment a la portée de tous !
Et pour ce qui est de rajouter une jack preamp out... ca coute 1 euro en plus et faut juste faire un trou dans le chassis.
Ce que je voulais savoir et la tu va pouvoir m'éclairer c'est que je pense que le son au niveau du potar de volume sera trop fluet vu qu'il ne sera pas passer encore par la deuxième triode. Est-ce juste ?
D'où mon doute pour ceux qui voudrait utiliser la sortie send comme un premp out ! Car la vraie sortie préamp out n'est qu'au point R17-R18 !
D'où ma question qu'est-ce que je change sur le schéma ?!
Rajouté juste la prise preamp out me parrait judicieux.
Ou alors on alourdi pas le schéma pour rester dans l'optique d'un schéma épuré (version lite) et on fait un article avec chaque amélioration possible.
Ainsi on reste dans le budget et on communique les options, au loisir de chacun de l'installé ensuite.