Tino78 a écrit :
Le bright qu'on voit sur le schema c'est un potard qui decale le creux des mediums en frequence? Est ce que cela peut nous apporter un plus dans les reglages? Je sais que sur mon marshall c'est surtout le presence qui donne le timbre de la disto et apres j'utillise l'eq. Je sais pas si ca rajouterai beaucoup dans le schema un pti potard en +.
Sinon Mathieu, tu pense que tu pourrais faire un descriptif du schéma , toi qui a l'air de bien connaitre le principe d'un ampli a lampes, ca permettrai aux gens de savoir ce qu'il construisent, et ca interesserait beaucoup de gens.
Le bright c'est juste un switch ! C'est un condensateur qui laisse passé les aigus il est monté de sorte qu'il "saute" le potar de volume.
Pour la présence je n'ai aucune idée d'où l'implantée ? manulonch ?
Personnellement ma connaissance est toute théorique et toute récente aussi, donc je ne me lancerais pas dans un descriptif d'un ampli à lampe !
Des personnes bien plus compétente que moi dans ce domaine s'en chargerons surement !
J'ai seulement pris le taureau par les cornes pour lancer le projet, parce que j'ai senti que personne voulais vraiment s'en charger
Le schéma est d'ailleurs très commun, et n'est pour l'instant qu'un joli patchwork ! Il faudra l'affiner avec le proto !
Pour le son avec une seule 12AX7 on aura pas le rendu du Hi-octane c'est sur ! Faut pas rêver, ce n'est qu'un premier projet, qui correspond plus au P1 d'ailleurs ! Pour la polyvalence son clair, son saturé, son saturé à bas volume il suffit de mettre un master volume à la place de R17 (1M après la deuxième triode). Ce qui correspond à un potar de 1M Log qu'on cablerait comme un potar de volume de guitare.
Mais cette option a déjà été discutée et fait quelque peu doublon avec le système de réduction de puissance, qui lui te permettra de faire chanter la lampe de puissance alors qu'un master volume la bridera.
Mais ce n'est qu'un potar qui coute 1 euro dont chacun pourra le rajouter à sa guise.
On pourra faire un topo éventuellement plus tard là dessus pour ceux qui veulent.
Par contre avec un bon boost devant ou une petit OD on doit pouvoir lui donner des ailes à notre G5 !