PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Ouais je suis d'accord mais comment tu plis un boitier de pc toi?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78 a écrit :
Ouais je suis d'accord mais comment tu plis un boitier de pc toi?

Tu peux faire des plaques d'alu que tu prédecoupe avec un dremel ou un scie sauteuse (mais ca rique de faire un decoupe plus .... barbare )

Ensuite a l'aide de cornieres et de rivet tu monte ton chassis :

L'exemple est fait avec de la colle mais a mon avis vu les vibrations et autres les rivets seront mieux adaptés. Vala c qu'une idée
manulonch
Marrant ca, meme idée au meme moment.

Soit, pour les moins bricoleurs j'ai trouvé ceci chez Radiospares, un boitier qui fait 188x120x53
referencé 343-9928
€ 12,83 HTVA.

Vu le peu de potards ca doit passer.

Ou un modèles en acier 1mm

230x80x40

215-5297

€ 14,53 HTVA.

http://img-europe.electrocompo(...)1.jpg
Tino78
  • Tino78
Ca cs'est bien interressant !!!
Ca doit pouvoir rentrer dans nos frais en plus.
Par contre j'ai peur que se soit un peu petit du 18x12cm et meme 23x8. Je pense que c'est limite en profondeur non? Quans je vois les images du p1 ca m'a l'air plus grand !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
McColson
Le problème des chassis acier même de faible épaisseur c'est comment perçer un trou de grand diamètre ? (support de lampe)

L'alu est plus façonnable, j'en ai même vu qui perçait les support de lampe avec des forêt à bois gd diamètre !
Pour le chassis, chez madamp c'est un hammond assez grand pour 12 euros TTC seulement !
Il y a aussi plein de chassis alu hammond chez tube-town mais pour un peu plus cher !

Sinon il y a un très joli photoessays chez tonepad pour faire un chassis à partir de boitier de pc !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Mar 2004, 11:10
On peut faire aussi comme sur les images de certain project avec les lampes et autres transfo qui ressortent du boitier, ca permet d'avoir une taille tres reduit (et puis c'est beau les lampes qui illuminent lol)
McColson
Oui sur le chassis, les lampes et les transfo sont généralement à l'extérieur ;-)
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tino78
  • Tino78
surtout que moi je veux voir les loupiotes s'allumer derriere la grille
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 31 Mar 2004, 09:34
McColson a écrit :
Le problème des chassis acier même de faible épaisseur c'est comment perçer un trou de grand diamètre ? (support de lampe)
!

Pour les trous des lampes et des transfos, même si le chassis est un acier (pas du 3 mm quand même ) pas besoin d'outils honéreux ... une petite scie à champs tourné fait très bien l'affaire.

De - Fre
Alors on en est où??

De - Fre
Non rien en fait.be
ptit_nabot
Moi j'aimerais savoir quelque chose... ma question est p-e con.. mais c'est pas la premièer ni la dernière...

C'est quoi l'utilité d'vaoir un apmli 1 W ?

j'ai beau me creuser je vois pas...
Et je me moque pas... je demande vraiment... attention hein !!!
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Tino78
  • Tino78
Ben en fait l'ampli fait 5W et il pourra etre baisser a 1W. Parce que 5W à lampes c'est deja beaucoup trop un appartement !
Voila pourquoi certains veulent 1W mini, en plus ca permettrait d'avoir la disto naturel des lampes sans monter le volume comme un porc.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
ptit_nabot
mais d'habitude... un apli à lampe... ça fait ds les combien ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 31 Mar 2004, 22:33
En neuf ça commence vers 600-700 Euro pour des petits combo 15 à 30 W Classe AB.
ptit_nabot
enfin je voulais dire en puissance... enfin en watt... un normal... mais balèze quand meme...

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur ampli...