PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
rodgère, les enfants, dès que je reçois le bazar, je jette un coup d'oeil sur la doc en bêta, voir si une nouvelle version a été publiée en l'état (ce qui mange pas de pain, imho), sinon, je vous pète les meules par mp !

;-)

A bientôt !
spellbox
salut tout le monde, je suis ce projet depuis quelques temps , je me susi mem retapé la lecture de toutes les pages depuis hier lol

je pense avoir suffisamment de ronds d'ici le mois prochain ^^

par contre j'avoue que je serais assez interressé par une reverbe , meme a ressort type tank : /
est ce qu'il est compliqué d'integrer une reverb dans ce schema (sachant que je sais souder un schema , mais pas le concevoir) ...

enfin, petit plus , j'ai pour but de recuperer mon premier ampli , un washburn vga 15, avec un pti hp de 8...
j'essayerais dans la mesure du possible de l'integrer dasn ce pti ampli ^^

http://www.ne.jp/asahi/daybrea(...)3.JPG

et au mieux de reuperer le chassis d'origine ainsi que le panneau de controle ...
enfin, c encore du projet là ^^
zen pensez quoi?
spellbox
arf me suis gouré lol
bon en image c ça :
panneau de controle sur le dessus
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
McColson a écrit :
Content de te revoir jenlain !
Pour du matos pas cher essaye de voir si tu as un revendeur local, sinon, tu peux aller faire un tour à carrefour voir qi il y a qqchose.
Sinon Castorama.
Et enfin vente par correspondance : selectronic, conrad...

remayz, je crois que tu peux le laisser de côté ton chalumeau ;-)
Tu as commandé un kit toi aussi ?

Finalement, je laisse tomber le G5.. jme tate a m'acheter un Deluxe reverb alors je garde un peu de sous! je vais commencer par fabriquer une TS 808 a la place. je rassemble le plus d'infos possible avant de la commencer. j'ai déjà toutes les références de pieces. il me reste a aller ds un mag d'electronique pas loin de chez moi pour voir si ils peuvent me graver des cartes. (jvais les motiver en achetant tout là bas!) j'ai aussi chopé des ampli op gratos chez www.ti.com (merci Spinoo!), donc j'ai potentiellement une serie de 10 tube screamer a fabriquer pour me faire la main

jvais en refiler par ci par là si ça marche bien. jferai un tuto ici si ça n'a pas déjà été fait.
McColson
remayz a écrit :

Finalement, je laisse tomber le G5..

Quoi comment ça mais c'est pô possible ça !!!
Tanpis bon courage pour ta TS808.
Et économise bien pour le deluxe reverb.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 23 Sep 2004, 18:12
spellbox a écrit :

enfin, petit plus , j'ai pour but de recuperer mon premier ampli , un washburn vga 15, avec un pti hp de 8...
j'essayerais dans la mesure du possible de l'integrer dasn ce pti ampli

et au mieux de reuperer le chassis d'origine ainsi que le panneau de controle ...
enfin, c encore du projet là
zen pensez quoi?

Pour la récupération de ton combo, c'est idéal. Comme ça tu as direct une super finition pour par cher !! Après si le HP n'est pas asez bon en qualité, un petit upgrade avec un celestion ou un jensen. En plus tu peux faire en sorte de pouvoir brancher une baffle d'extension pour avoir à l'occasion un meilleurs rendu sonore.
A priori vu ton panneau de controle il y tout ce qu'il faut pour accueullir le G5 , manque peut etre le standby. Si tu peux envoyer une photo de ton chassis on pourra mieux te conseiller sur l'intégration du G5 dans celui-ci.
spellbox
je le recupere d'ici 1 semaine ou deux,
un pote me l'envoie par la poste :p
ensuite demontage total , je l'ai pas vu depuis 4/5 ans cet ampli lol
je vous tiens au courant !!
bilbo_moria
c'est quoi, par curiosité, le plan "ampli op gratos " chez texas ?
remayz
  • remayz
bah tu t'inscris chez eux (my TI) et tu peux commander des echantillons de leurs produits gratuitement... (même le port)

jusqu'a 8 produits différents en 10 exemplaires chaque maxi.

du coup, j'ai commandé 10 RC4558P pour walou..
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 24 Sep 2004, 18:19
Spellbox ton caisson a la classe, ça vaut le coup de le repiquer.

Bon j'ai terminé tout ce qui est perçage, je devrais commencer les soudures demain et j'aurais aimé savoir si l'etain à l'argent est juste recomandé ou carrement indispensable. J'ai pas mal d'etain en reserve et vu le prix des bobine à l'argent, mon compte bancaire tirant un peu la gueule....

Dans la serie des questions a la con on prend les memes et on recommence!

Merci d'avance.
Ben....tout est dit.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 24 Sep 2004, 19:26
C'est pas obligatoire, ca fait partie des petits détails qui contribuent à améliorer le rendu final de l'ampli.
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 24 Sep 2004, 21:17
J'ai cru comprendre que l'argent permettait une meilleur conductivité, mais concretement ça change quoi au son?

Sinon en regardant le montage de Biz j'ai remarqué que sur les plaques a cosses certaines resistances ne sont pas dans le meme sens que les autres, or ce n'est pas le cas du tiens f_da. Je me demande si ça implique un montage different, si oui qu'est ce que vous me recomandez de faire?

Remerci!
Ben....tout est dit.
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 25 Sep 2004, 17:17
Autres questions de noob :

Concernant les masses, il faut relier les cables concernés a un point, a savoir une vis si j'ai bien compris. S'agit il d'une vis toute simple vissée dans le chassis? Faut il l'isoler sous risque de se prendre du jus?
Désolé j'y connais vraiment rien au probleme de masse donc ce serait super si vous pouviez m'aider.

Sinon sur le montage de f_da j'ai vu ça:

Je me demandais qu'elle etait l'utilité de ce bitoniau, s'il etait indispensable au bon fonctionnement de l'ampli.
Désolé j'y connais vraiment rien au probleme de bitoniau donc ce serait super si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.
Ben....tout est dit.
remayz
  • remayz
noc a écrit :
J'ai cru comprendre que l'argent permettait une meilleur conductivité, mais concretement ça change quoi au son?

Sinon en regardant le montage de Biz j'ai remarqué que sur les plaques a cosses certaines resistances ne sont pas dans le meme sens que les autres, or ce n'est pas le cas du tiens f_da. Je me demande si ça implique un montage different, si oui qu'est ce que vous me recomandez de faire?

Remerci!

les resistances, c'est pas polarisé. tu les montes comme tu veux...
McColson
Vu que je suis en train de monté mon proto aussi, j'ai vu qu'il y avait qq erreurs au niveau de mon layout au niveau du cablage des potars.
Erreur corrigée dans la version 2 dispo en première page et ici :

Layout V2

Améliorations :
- Valeurs des résistances
- Cablage des potars modifié
- Suppression de la carte simul HP qui n'est pas encore à l'ordre du jour.
- Inversion des condo de cathode de la 12AX7.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 26 Sep 2004, 17:54
Pour les questions de noc:

- la soudure étain chargée à l'argent permet de diminuer les pertes de signal dans les fréquences agües au niveau des soudures.

- Le "bitoniau" est un domino electrique. ll permet de connecter deux fils sans les souder. Super utile pour un proto quand il y a besoins de tester plusieurs config de branchement. Dans ton cas je ne pense pas que ce soit utile.

- Pour la masse étoile: sur mon G5, toutes les masses à relier aux chassis le sont par le biais de cosses pour chassis le tout fixé par une visse. Pour le jus par de précaution particulière, la masse c'est le potentiol 0V du montage. (heureusement parce que sinon tu t'électrocuterais en touchant ton chassis). Sur la photo, ci dessous, le point de masse de trouve en bas du chassis à gauche du fusible.
http://franck.davot.free.fr/G5(...)00022

Toujours concernant les masses, n'oublie pas de relier la terre de l'alim sur un point séparé du chassis, le plus près possible de la prise d'alim, il s'agit du petit fil jaune et vert sur la photo

En ce moment sur ampli...