PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 21 Sep 2004, 17:49
C'est quoi l'utilisation que tu veux faire du G5 ? Es-tu limité en nuisance sonore ? ....
C'est dur de te répondre sans connaitre ces éléments
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 21 Sep 2004, 19:30
Salut,
merci a f_da pour la doc, pas toujours tres facile a saisir quand on est grand débutant (ce sont un peu des cours en fait) mais tres interessante. C'est toujours mieux de comprendre un peu ce qu'on construit

J'ai regardé les composants d'un peu plus pres, aparement Dirk s'est trompé sur 4 resistances (120ohm au lieu de 120k, 5% au lieu de 1...) bon ça va pas me ruiner. Ce qui me turlupine un peu plus c'est que j'ai vu qu'il y a 2 styles de jacks femels or je suis incapable de les differencier donc dans la serie des questions à la con j'ai besoin d'aide.
Sinon je vais repiquer le hp d'un autre ampli (celestion g12f-60) et j'aurais aimé savoir quel type de jack y mettre pour fonctionner avec le G5, je pense a un jack femel mono, j'ai bon?

Merci
Ben....tout est dit.
McColson
Envoye une photo des 2 types on te dira.
Sinon sur mon layout (cf. page 1) j'ai mis le type de jack en fonction de son emplacement : mono simple ou avec coupure.
bon courage.
Pour les résistances vérifie bien une seconde fois tous tes composants et envoye un petit mail à Dirk il t'enverra les bonnes.
A+
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 21 Sep 2004, 19:54
Salut McColson,
le probleme avec les jacks c'est qu'ils sont tous pareils, 4 connections chacun.
Pour le jack du hp c'est donc bien un mono, merci.
Ben....tout est dit.
McColson
Pour le jack Hp c'est bien du mono.
Sinon pour tes prises moi j'ai reçu 6 modèles identiques, voilà une photo + explication.
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 21 Sep 2004, 21:14
Ouep c'est exactement ça, elles sont toutes pareilles. Je me pose la question car dans la liste des composants la section jacks est divisée en 2 parties dont une comporte la mentions "avec coupure", donc je me demandais si les 6 jacks etaient identiques ou pas, mais aparement on a exactement la meme chose donc je supose qu'il n'y a pas de probleme.
Ben....tout est dit.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 21 Sep 2004, 21:29
Avec ce type de jack tu peux faire toutes les connexions possibles (mono, stéréo, avec coupure ..), donc pas de soucis. C'est la façon de les cabler qui est importante.
Je suis content de voir que le projet décolle et que maintenant il commence à y avoir un bon petit groupe qui c'est lancé
McColson
euh ba non pas stéréo qd même y'a que deux connecteurs là...
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 22 Sep 2004, 00:00
Exact j'avias pas bien vu la photo, c'est que mes les jacks ils ont tous les 6 connecteurs.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 22 Sep 2004, 00:02
f_da a écrit :
Exact j'avias pas bien vu la photo, c'est que mes les jacks ils ont tous les 6 connecteurs.

Euh je voulais dire les 3 (ce qui fait 6 pattes) ... et pas moyen d'éditer pour corriger
Jenlain
f_da a écrit :
C'est quoi l'utilisation que tu veux faire du G5 ? Es-tu limité en nuisance sonore ? ....
C'est dur de te répondre sans connaitre ces éléments

Je ne suis pas trop limité en puissance sonore même si je suis quand même en appart...

En fait, je voudrais me faire une bonne enceinte pour pouvoir l'utiliser avec autre chose que le G5... La question que je me pose est que est-ce qu'un 5W va reussir à faire bouger les membranes d'un 2 X 12' ? (ca ne fait que 2.5W par HP...)
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 22 Sep 2004, 09:58
D'expérience ( 2x12 en G12H30) c'est largement suffisant pour ammeuté toute ma résidance , d'autant que l'EL34 est plus proche des 10W que des 5W, les 5W c'est avec une 6V6.
Donc pas de problème.
bilbo_moria
J'ai peut-être loupé un épisode dans les 80 pages précédentes (que pourtant, j'ai lues, en plusieurs fois, il est vrai ;-) )

Est-il possible de rajouter sur les schémas des tensions pour vérif ? (genre plaque 12AX7 et qq autres points) ?

Tiens, encore un truc ; Dirk me dit : "Just one change: you will get F+t 47µF/500 V caps
instead of the Sprague. The reason is the size and the quality of the
F+T is much better and the caps will fit better on the board"

C'est OK ou ça vous étonne ? (j'avoue que ça ne m'empêche pas de dormir, juste pour savoir ...)
McColson
C'est bon c'est moi qui lui ai demandé de ne mettre que ceux-la dans le kit.
Ils sont de bonne qualité (made in germany) et sont pile de la largeur de la plaque !

Pour les tensions elles seront indiquées dans un tableau dans le manuel...qui arrive bientot dès que je l'aurais fini ! C'est vrai qu'on pourrait les rajouter sur le schéma mais ça risque d'allourdir bcp.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 22 Sep 2004, 22:30
bilbo_moria a écrit :

Est-il possible de rajouter sur les schémas des tensions pour vérif ? (genre plaque 12AX7 et qq autres points) ?

Dans la doc "beta" on a les mesures expérimentales reportées dans un tableau. Si tu en a besoin tu me MP, j'ai déjà envoyé des doc à noc pour l'aider à monter son G5.
bilbo_moria
rodgère, les enfants, dès que je reçois le bazar, je jette un coup d'oeil sur la doc en bêta, voir si une nouvelle version a été publiée en l'état (ce qui mange pas de pain, imho), sinon, je vous pète les meules par mp !

;-)

A bientôt !

En ce moment sur ampli...