PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Août 2004, 10:46
f_da, bousdqidi, toujours rien de casse?
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 03 Août 2004, 19:58
Non, mais avec les vacances je suis un peu plus exposé aux grosses vautres ... mais en tout cas ce ne sera pas au foot
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 04 Août 2004, 11:26
un 100eme post ça se fête ... voilà mon G5 terminé à 95% ...reste des finitions, mais tout est fonctionnel

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Août 2004, 11:49
T'es un boss
Maintenant commence a bosser sur une version high gain puisque t'as pris de l'avance!
Matthieu S
BiZ a écrit :

Cool ca moi j'entame ma derniere semaine de vac... euh d'arret maladie et samedi prochain je continue le G5 (matthieu si tu me lis...).

oui je te lis

j'amenerai mes deux caissons pour faire quelques soudures, et peut-être les tester en live avec le G5
  • Publié par
    sarto
    le 04 Août 2004, 18:30
f_da a écrit :
un 100eme post ça se fête ... voilà mon G5 terminé à 95% ...reste des finitions, mais tout est fonctionnel

Je dis BÖ !
McColson
Joli boulot f-da, je vois bien un petit logo en haut à gauche de la découpe HP !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 06 Août 2004, 15:01
Merci les gars pour les compliments et pour le logo j'ai une petite idée ...
Sinon j'ai mis sur wiki un topo sur le bias variable.
McColson
Ok merci f_da

Pour le manuel il faudrait qu'on s'y met aussi, le wiki serait pas mal pour ça !
Je vais essayer de commander le G5 rapidement pour que début septembre on puisse avoir fini les différents proto, revoir le schéma et l'améliorer, et sortir le manuel et la théorie du wiki, je pense que c'est important maintenant, qu'en pensez-vous ?
la poutre
coucou,
j'ai mon valvestate 4040, 40watts, avec un g12 celestion tout neuf, et je me suis dit que je pourais le custumiser en incluant dedans le G5 mais uniquement au niveau de la conection HP,pas question de modifier le marshall.

pourkoi, vouloire faire ca?

ba pour l'insant j'utilise le canal boost comme preamp , ki a une lampe, je met le gain au mini et le son est assez clean et plus beau je trouve que le canal clean.

Est ce que ca vaut le coup dutiliser le hp avec un G5, est ce que je vai gagne en calite(je croi, meme beaucoup)? perdre en puissance :
G5 5watts alors que lautre est a 40watts, mais tt le monde veux metre un 12" le meme que mon hp sur le G5. ou passent alors les 35watts de decalage...?

Mon avantage est que je n'est pas de caisson a fabrique, mais juste 4 vis a bien ajustes au dessus du combo initial.

merci d'avance..
++
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
McColson
ça va être difficile de faire coexister les 2 dans ton combo !
Si tu utilises ton HP avec leG5, il faudra déconnecter ton Marshall et inversement. Les deux ne doivent pas être connecté en même temps !!!
Autrement dis c'est un peu une galère qui t'attends !
Pour la puissance, 5W c'est 5W, ton HP même si il peut encaissé 40W, ne débitera que ce que peux donner l'ampli, si le G5 donne 5W ton HP donnera 5W tu saisis ?!
la poutre
oui
je completement daccort on peu pas faire coexister les deux ampli sur le meme hp en meme temps, mais ca c'est vite regle avec 2jack mal et un femelle, pour la place a l'interieur c no problemo yen a plein le seul soucis c pour metre les boutons d'une maniere accecible mais j'ai ma petite idee( le "tableau de bord" amovible je sai sa sera avec plein de fils mais bon sa se vera pas trop)
si je comprend bien, le seul interre de metre un hp de 12" sur le G5 c'est pour avoir un meilleur rendu sur les graves.
Et je pert donc en puissance , c'est a dire quil fera moin de bruit que lampli actuelle( en gardant bien sur le meme hp avec sa meme sensibilite)?
remarque:la lampe que j'utilise est une ECC 83 la EL34 me donnera un reel changement de calite?
merci beaucoup pour ton eclaircissement )) MC COLSON
++
McColson
J'ai un peu de mal à te relire vu comment tu écris mais si j'ai compris, je te conseil de monter le G5 sous forme de tête dans une petite boite à part et de connecter la tête à ton combo. ça sera pas cher à faire et tu garde ton combo nickel !
irhemix
Pourquoi tu ne fais pas une tete que tu poses sur ton 4040 ?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
la poutre
ba la tete prevu etait le G5
cf son rapport calite prix mais je veu pouvoir jouer avec mon groupe en repete au minimum alors v cherche un tete tt lampe pas chere je multipli juste mon budjet par 6
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Août 2004, 09:39
Pfiou enfin je me suis remis au g5
Hier avec l'aide du sah-k j'ai soude les composants sur les plaques a cosses et on les a fixees au chassis. Plus que le cablage et ca roulera...

En ce moment sur ampli...