PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme a écrit :
j'ai une question que l'on m'a transmise, à laquelle je ne sais pas répondre...

L'EL34 est ellemontée en pseudo-triode ou en pentode ?

Elle est montée en pentode. Je fais les essais en pseudo-triode et en ultra-linéaire puis on en reparle
Le rhinocéros est un gros ongulé, mais personne n'ose le lui dire.
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 20 Juil 2004, 22:45
Ca ressemble à quoi un montage en ultralinéaire ?
bilbo_moria
C'est tout droit ?

Bon, OK, je

TIens, juste avant, ch'tite remarque sur la doc pdf du site AX84 : autant c'est super clair et bien expliqué pour les triodes du préamp (Vp / Ip selon tension grille, bias par résistance sur cathode et tout le toutim), autant pour l'étage de puissance à pentode (une EL84, si je me souviens bien, dans leur projet), je trouve qu'on reste un peu sur sa faim ... bon, juste pour dire, quoi...
Comme j'ai monté le G5 avec de la récup, j'ai la possibilité de faire les trois montages avec un commut.
Pour le triode, tu dis:
il suffit de connecter la G2 à l'anode ( toujours a travers sa resistance ) et non plus au point original.
J'ai changé la résistance et j'ai mis 100ohms/5watts, car c'est ce qu'on trouve sur plein de schémas de montage triode, est-ce qu'ici ça va le faire (à souder )??
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 21 Juil 2004, 19:45
D'après ce que j'ai lu cette résistance est la pour limiter l'intensité du courante de la grille 2. Sur les plans j'ai plutôt vu des valeur de l'ordre de 1 kohm, mais le plus important je pense c'est que tu vérifies que la puissance dissipée par G2 soit inférieure à la puissance max (8W pour l'EL34).
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 26 Juil 2004, 21:53
Alors bousqdidi, ce montage triode ca donne quoi ? Ca apporte quelque chose au son :G1: ou bien c'est sans plus ?
A+
f_da a écrit :
Alors bousqdidi, ce montage triode ca donne quoi ? Ca apporte quelque chose au son ou bien c'est sans plus ?
A+

Le schéma est pour bientôt, avec toutes les valeurs.
Au niveau du son, le montage en triode diminue la puissance quasiment de moitié avec un grain qui est proche du pentode. C'est facile à faire avec un inter basculeur, et la puissance restante suffit pour jouer à la maison.
Si on veut encore moins, on remplace la 12ax7 par une 12au7 sans modifier aucun réglage et la puissance diminue encore.
A chacun sa solution, il y en a pour toutes les oreilles
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 27 Juil 2004, 13:09
Merci pour ta réponse , elle m'incite à essayer ce mode.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 30 Juil 2004, 22:55
Voilà les schémas de la variante du G5 que bousqudidi a monté:

version pdf:http://franck.davot.free.fr/G5/proto-bousqudidi/ampli%20G5_bousqdidi.pdf
version Circuit Maker: http://franck.davot.free.fr/G5(...)i.CKT
McColson
Bon je vois que le projet avance à grand pas (pardon Biz)... Je suis rentré de colo avec aussi le pied cassé (qu'est-ce que ça peut être con un footeux qui tacle sur la plage !)

Pour la mise en forme du manuel je pense qu'on a assez de données maintenant pour sortir qqchose de clair et précis. On va essayer de sortir ça dans la deuxième quizaine d'aout ça serait pas mal je pense. De plus je pense avoir un peu de temps pour sortir aussi mon proto pour fin aout !

En tout cas bravo pour les courageux qui ont déjà monté le G5 !
f_da et bousqdidi vos différente astuce pour le biais de la lampe de puissance et pour le chauffage filament je suis preneur d'une petite explication pour le rajouter au PDF !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 31 Juil 2004, 17:10
Salut Mc Colson,
Je vois que vous vous êtes donné le mot avec BiZ...enfin il te reste les mains pour monter ton G5. Tu reviens et moi je m'en vais. Je suis en vacance 2 semaines donc je risque d'être peu présent sur le forum. Avant Je ferais un topo sur wiki pour le bias variable ca peut te servir pour les tests.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Juil 2004, 18:38
f_da a écrit :
Salut Mc Colson,
Je vois que vous vous êtes donné le mot avec BiZ...enfin il te reste les mains pour monter ton G5. Tu reviens et moi je m'en vais. Je suis en vacance 2 semaines donc je risque d'être peu présent sur le forum. Avant Je ferais un topo sur wiki pour le bias variable ca peut te servir pour les tests.

Cool ca moi j'entame ma derniere semaine de vac... euh d'arret maladie et samedi prochain je continue le G5 (matthieu si tu me lis...).
Dans 2 semaines j'espere qu'on sera au meme point a peu pres.
["McColson"] qu'est-ce que ça peut être con un footeux qui tacle sur la plage !

Pourquoi rajouter "qui tacle sur la plage"?

Je te donnerai plus de précisions en fin de semaine sur mon chauffage filaments qui présente un énorme avantage, mais aussi un énorme inconvénient, car le réglage tension est fonction de l'intensité consommée.

Aprés un petit tour vers l'océan je te fais ça au propre bientôt.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Août 2004, 10:46
f_da, bousdqidi, toujours rien de casse?

En ce moment sur ampli...