PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 24 Juin 2004, 14:50
C'est fait exprès. La cosse est double, sur la partie intérieur je soude les pates des composants, la partie extérieure est réservée au cablage qui n'est pas encore fait.
Je n'ai pas cherché à remplir l'oeuillet de soudure, j'ai seulement soudé la pate du composant sur la cosse intérieure. L'excès de soudure c'est spontanément déversée dans l'oeuillet.
sylvainpat
je suis bien d'accord. C'est pareil dans tout les trucs que j'ouvre. Les soudures mal faitent qui claquent et font des fauts contacts............
sylvainpat
je suis bien d'accord. C'est pareil dans tout les trucs que j'ouvre. Les soudures mal faitent qui claquent et font des fauts contacts............
McColson
Du nouveau en 1ère page pour relancer un peu le projet, un layout bis plus détaillé que celui de manulonch et un module simulateur HP et sortie casque...à tester !

A bientôt
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Bon, bientôt la mise sous tension.
Faites gaffe, les tensions sont plus hautes dans l'ampli que dans une prise secteur et les condensateurs restent chargés un bon moment aprés avoir coupé le jus. Prenez vos précautions.
Ou bien il faut relier sa langue à la terre ...
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 28 Juin 2004, 10:11
De ce côté c'est bon, Mc Colson a prévu une résistance de fuite pour décharger les condensateurs lorsque l'ampli est en stand by.
Ca évitera les mauvaises surprises
J'ai testé hier, la partie alimentation pour l'instant ca roule, reste à cabler l'audio.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Juin 2004, 10:32
f_da a écrit :
De ce côté c'est bon, Mc Colson a prévu une résistance de fuite pour décharger les condensateurs lorsque l'ampli est en stand by.
Ca évitera les mauvaises surprises
J'ai testé hier, la partie alimentation pour l'instant ca roule, reste à cabler l'audio.

Hum, moi (pas taper) j'ai fait 3 vols dans le we donc (pas taper) j'ai juste soude les composants sur la plaque a cosses et perce de quoi (pas taper) la fixer au chassis (pas taper). Mais ca va avancer mieux que ca cette semaine
McColson
Allez au boulot ! Ahh lala c'est beta-testeurs tjs à la traine ;-)
Si je bosse bien au mois de juillet et que j'ai une bonne nouvelle pour mon concours, je vous épaule au mois d'aout en lançant mon proto !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Juin 2004, 13:35
McColson a écrit :
Allez au boulot ! Ahh lala c'est beta-testeurs tjs à la traine ;-)
Si je bosse bien au mois de juillet et que j'ai une bonne nouvelle pour mon concours, je vous épaule au mois d'aout en lançant mon proto !

Oui enfin n'exageront rien, ca sera fini en aout quand meme
Merde pour le capeps.
batoub
  • batoub
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Je viens de me construire un mini ampli ( 7W à transistor ) et je suis étonné du bon résultat ( je vais d'ailleur faire un guide pour g.com avec mon collègue ).
Je me dis mais pourquoi ne pas essayer plus gros ?

Cependant je suis étudiant et l'achat d'un kit a 200€ ne se fais pas a la légère.

Je voulais donc vous demander :

-> Est ce que l'ampli est simple a monter ? ( je viens de refaire de la soudure ce matin pour mon mini amp mais je ne suis pas un pro loin de la même )

-> Est ce que 5Watt avec un 2*12 en V30 ca pourrait suffir pour faire des répétition dans un groupe avec un batteur assez bourrin ? ( groupe de Rock )

Je vous souhaite de mener au bout ce projet et si c'est possible je vous rejoindrez pour le monter.

batoub
Un batteur assez bourrin s'appelle un batteur
Je joue avec un guitariste qui fait les répéts avec le P1 de ax84.com.
Son HP est un Eminence avec un tres bon rendement et le niveau est suffisant. Et puis si on ne l'entend plus, c'est qu'on joue trop fort, donc on se baisse.
bilbo_moria
ouaip, mais gaffe quand même, avec un 5 watts face à un batteur ....
batoub
  • batoub
  • Special Cool utilisateur
Pour le P1 il dise qu'il fait entre 5 et 7 Watt.

J'aimerais bien avoir plus d'avis sur ma question si possible car je suis réellement intérréssé.

En ce moment sur ampli...