PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
batoub
  • batoub
  • Special Cool utilisateur
Pour le P1 il dise qu'il fait entre 5 et 7 Watt.

J'aimerais bien avoir plus d'avis sur ma question si possible car je suis réellement intérréssé.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Juil 2004, 10:25
batoub a écrit :
Pour le P1 il dise qu'il fait entre 5 et 7 Watt.

J'aimerais bien avoir plus d'avis sur ma question si possible car je suis réellement intérréssé.

Salut batoub,
Ce que je peux te dire, c'est que f_da et moi sommes en train de construire un proto, qui necessitera peut etre des ajustements, et que le projet devrait etre finaliste d'ici la fin de l'ete (avec les vacances tout ca...). Je posterai regulierement ici des MAJ en fonction de mon avancement!
batoub
  • batoub
Oui j'ai vu les photos de vos prototypes.

La fin de l'étét c'est loin snif :/ . Enfin j'espère que vous allez y arriver mais je ne pense pas attendre pour me prendre un nouvel ampli c'est vital pour moi en ce moment

Pour continuation pour votre projet et merci de vos réponses.

batoub
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Juil 2004, 11:20
batoub a écrit :
Oui j'ai vu les photos de vos prototypes.

La fin de l'étét c'est loin snif :/ . Enfin j'espère que vous allez y arriver mais je ne pense pas attendre pour me prendre un nouvel ampli c'est vital pour moi en ce moment

Pour continuation pour votre projet et merci de vos réponses.

batoub

T'en fais pas, fin de l'ete c'est pour la publication officielle des resultats etc, mais l'ampli je compte le finir avant la fin du mois.
batoub
  • batoub
D'accord mais pour le moment il n'y a pas du tout de notice de montage ?

J'ai envie d'avoir un vrai ampli moi ^^ et ce projet sa a l'air d'étre de très très bon. Mon 10W transistor qui date de 30ans j'le supporte plus trop donc j'attendrais pas tous les vacances je pense.

< mode rêve >
Mais j'imagine bien le G5 avec un V30 dans un box home made dans ma chambre ^^.
< /mode reve >

batoub
batoub
  • batoub
Excusez moi la réponse a ma question est dans le premier post :

"Le manuel de montage devrait voir le jour une fois que notre beta-testeur aura monté l'ampli ! Avec photos et samples vraisemblablement !"

Bon ba Biz bonne chance j'espère que tu auras fini bientôt
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Juil 2004, 12:36
batoub a écrit :

< mode rêve >
Mais j'imagine bien le G5 avec un V30 dans un box home made dans ma chambre ^^.
< /mode reve >

batoub

Ton reve va bientot se realiser, avec Matthieu sah-k on prepare un truc
batoub
  • batoub
si mon rêve se réalise je vous embrasse tous

Enfin bon courage tout le monde et merci d'avoir pris le temps de me répondre très gentiment d'ailleurs !
Pour de donner quelques précisions, j'ai monté un G5 avec du matériel de récup et un schéma trés proche de Mc.
La puissance se situe autour de 9 watts. Ensuite mon HP est tout vieux- crado, donc trés loin du celestion, mais pour bosser à la maison ou en repet ç'est que du bonheur
  • Publié par
    daoud
    le 01 Juil 2004, 23:42
Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je suis le projet et j'envisage sérieusement de réaliser cet ampli, enfin quand tout sera OK du côté de nos bêta-testeurs et que la notice sera faite.

Problème: mes connaissances en électronique et plus précisément en préamp/ampli à lampes sont très basiques.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer des références de bouquin d'electronique (en français) qui traitent des préampli/ampli à lampes pour guitare (et où se les procurer)
Merci

Daoud
McColson
bousqdidi a écrit :
Pour de donner quelques précisions, j'ai monté un G5 avec du matériel de récup et un schéma trés proche de Mc.
La puissance se situe autour de 9 watts. Ensuite mon HP est tout vieux- crado, donc trés loin du celestion, mais pour bosser à la maison ou en repet ç'est que du bonheur

Un petit schéma ? C'est intéressant ce que tu dis là, t'as mis quoi en lampe de puissance ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Alors pour le préamp c'est celui-là:
http://laplaza.org/~fvuotto/fe(...)e.htm
Ensuite, j'ai utilisé ton schéma de puissance avec un EL34 qui envoie dans un transfo d'alim (220-110/8-0-8, donc adapté au tube testé de 20hz à 20khz) et par rapport aux polarisations du tube, le datasheet et les mesures m'indiquent environ 9 watts.
Pour ce qui est d'un schéma, il faudra que je scanne une feuille où je marquerai les mesures électriques.
manulonch
HA ! Quand je disais qu'on peut utiliser un transfo d'alim de recup pour s'en servir comme transfo de sortie...

Tu devrais expliquer comment tu l'a cablé pour les gens qui seraient interessés par ce système de recup. ( ca fonctionne aussi avec un transfo sortie 9volts plus courant )
batoub
  • batoub
9Watt lampe ? suffisant pour faire une répet alors super !

Vivement que les bétatesteur aient fini leur proto.

Ps : En plus j'ai eu mon bac ( S - mention assez bien ) et j'aurais le budget pour me payer le G5 . Mais de tout facon faut que j'attend le 15 juillet vois si j'ai l'UTC ou pas.

Bonne continuation a vous.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Juil 2004, 14:12
batoub a écrit :
( S - mention assez bien )

On s'en fout!
batoub
  • batoub
Attends j'suis content c'est tout lool .

Allez j'arrête de vous souler longue vie au projet G5.

ps : d'ailleurs avec 13.7 il aurait pu me mettre mention bien ces salaud

En ce moment sur ampli...