PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
manulonch a écrit :
Tino78 a écrit :
Pour le caisson j'essaie toujours de comprendre pourquoi un NOS ou un VHT sonnera mieux qu'un autre baffles, fait dans le meme bois, avec les meme dimensions, et aussi hermétique...doit y avoir un truc qui m'echappe

Tout le monde sait bien que c'est surtout la qualité du tissus de recouvrement qui fait le son, les roulettes eventuelles aussi.... :-)

lol c'est sur, m'enfin ca m'aide pas trop la
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Juin 2004, 10:07
J'ai les premieres photos de mon chassis avec les transfos, si ca interesse quelqu'un qu'il me maile, je peux pas les up sur un ftp.
Jenlain
khalarn a écrit :
Et la poignée, faut jamais négliger la poignée...

Rigole brave patricien, mais moi, j'avais mon ampli de basse qui gresillait, je l'ai ramené au magasin et il a essayé, il a rigolé, il a revisé la poignée et maintenant, ca ne gresille plus...

Au fait, bonjour à tous ! Ca fait un abil que je n'ai pas participé à ce post, mais je regarde ca de loin...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 18 Juin 2004, 00:02
BiZ a écrit :
J'ai les premieres photos de mon chassis avec les transfos, si ca interesse quelqu'un qu'il me maile, je peux pas les up sur un ftp.

Voici un lien un tout chaud sur les protos en train de se monter , celui de Biz et le mien:

http://franck.davot.free.fr/Fi(...).html
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 18 Juin 2004, 12:55
Merci du conseil, on est jamais trop prudent avec ces trucs là.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Juin 2004, 13:35
manulonch a écrit :
Tiens, fait gaffe de bien proteger tes passages de cables au travers du chassis, tu eviteras comme ca les futurs courts-circuits entre ta haute tension et la masse de ton chassis. :-)

Ouaip, faut que j'achete les petits cache en plastoc qui permettent de faire ca, y en a que 2 qui sont livres avec le kit alors qu'il en faudrait 4.
McColson
Salut les copains !
I'm back, alors je vois que ça prend forme c'est cool !
Pour les ciseaux j'avais eu l'info de biloute, donc ne me coupez pas la tête ! Il est vrai qu'il faut un minimum d'outillage.
Pour les grommets (les passes-fils), marque le qq part dans le wiki pour qu'on fasse la remarque à tube-town.
Bon bah on attends les premiers samples !
Biz si tu as encore besoin du ftp pour les photos -> MP.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2004, 10:10
McColson a écrit :
Salut les copains !
I'm back, alors je vois que ça prend forme c'est cool !
Pour les ciseaux j'avais eu l'info de biloute, donc ne me coupez pas la tête ! Il est vrai qu'il faut un minimum d'outillage.
Pour les grommets (les passes-fils), marque le qq part dans le wiki pour qu'on fasse la remarque à tube-town.
Bon bah on attends les premiers samples !
Biz si tu as encore besoin du ftp pour les photos -> MP.
Aucun souci! A mon avis on aura les premiers samples ce we ou la semaine prochaine La j'ai pas eu le temps d'avancer because fete des peres et fete de la zik, mais je vais reprendre le truc
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 22 Juin 2004, 19:17
Salut McColson,
Ici aussi ça avance doucement mais surement ... Maintenant le plus gros qu'il me reste à faire c'est le cablage ...le plus délicat quoi
Je pourrais surement pas finir avant la semaine prochaine vu que je ne suis pas là pour 4 jours le week-end prochain.
McColson
Bon courage f_da !
Je reste une bonne semaine et ensuite je serais pas là de tout le mois de Juillet mais je vois que vous avez le projet bien en main.
Il faudrait faire une petit retour à Tube-town sur les composants que vous avez reçu pour améliorer le kit, on pourrait voir ça après la fin de vos montages avec Biz.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Juin 2004, 20:43
f_da a écrit :
Maintenant le plus gros qu'il me reste à faire c'est le cablage ...le plus délicat quoi

Revois toutes tes soudures : elles n'ont pas l'air terribles sur les photos, on dirait que tu n'as chauffé que l'étain.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 24 Juin 2004, 07:52
Après discussion avec balou il semble que ce soit la qualité de la photo qui soit trompeuse.
Voici un lien vers un gros plan de soudure http://franck.davot.free.fr/di(...)5.jpg

Si vous avez des remarques n'hésitez pas
sylvainpat
c'est vrai quelles sont pas tres brill antes tes petites soudures. Il faut certainement chauffer plus et mettre plus d'etain. Il faut chauffer a la fois le support et la patte du composant pour que la soudure soit homogene. surtout ne jamais souffler sur la soudure pour la refroidir.

Pour savoir si une soudure est bonne :
il faut quelle soit lisse, homogene et surtout bien brillante. Il faut que l'etain reste brillant quant il refroidit. Si il devient tout matte, c'est pas trop bon. L'etain se decolle la patte du composant si elle n'est pas suffisement chaude. Le pire c'est quant il y a un petit rond (noir) autour de la patte du composant. La c'est le faut contact assurer. C'est aussi appeller soudure seche (ca arrive avec le temps sur les soudures des alims....ca fait des etincelles )

bref j'espere que ca peut aider....
@+ et bonne chance pour le proto.
sylsav
  • sylsav
  • Special Cool utilisateur
Je crois qu'il aurait mieux valu souder les composants de l'autre coté de la plaque, entre les cosses prévues à cet effet, plutot que dans les oeuillets de fixation.( tu auras beaucoup moins à chauffer et ce sera beaucoup plus facile et fiable ...)
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 24 Juin 2004, 14:50
C'est fait exprès. La cosse est double, sur la partie intérieur je soude les pates des composants, la partie extérieure est réservée au cablage qui n'est pas encore fait.
Je n'ai pas cherché à remplir l'oeuillet de soudure, j'ai seulement soudé la pate du composant sur la cosse intérieure. L'excès de soudure c'est spontanément déversée dans l'oeuillet.

En ce moment sur ampli...