PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Juin 2004, 10:34
manulonch a écrit :
Je pense qu'a ton niveau de connaissance techniques il vaudrait mieux ne pas te lancer là dedans.

Sans etre aussi dur que manulonch, je rappelerai simplement a tous ceux qui veulent se lancer la dedans que meme si c'est amusant de construire un ampli, c'est pas un jeu: on peut mourir du fait des hautes tensions en jeu si on ne prend pas toutes les precautions d'usage dans ce type de manip!
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 09 Juin 2004, 12:25
bilbo_moria a écrit :
Meme si la première page propose l'essentiel des informations et que l'on furète sur les autres pages (amusantes et riches d'enseignement), ce projet mériterait un espace web un peu didactique et synthétique, non ? J'avais déjà proposé (respect' ;-) ... je ré-itère la proposition ...

Sans en faire un site flambe avec flash à tous les étages, peut-être quelques pages dédiées hébergées ici ou là ... qui iraient en s'enrichissant avec les photos pas à pas du montage avec les pionniers qui se lancent dans la construction du bazar !

Me tente de plus en plus, ce bazar, faut que je me réfrène encore un peu, c'est l'heure de mes gouttes anti-GAS (AAS ?) ;-)

C'est qui est en train de se faire en coulisse. Je pense qu'il n'y aura pas de publication tant que les premiers protos n'auront pas permis de figer le shéma et le layout.
Au stade actuelle du projet les personnes qui peuvent se lancer dans le montage doivent être autonome et savoir ce qu'elles font. Comme l'a rappelé Bizz, ca peut vite devenir très dangereux.
Pour les autres quand tout sera stabilisé, il est prévu au moins:
- une explication théoriques du schéma
- un manuel de montage avec des infos de debugage
- des plans pour la fabrication d'une tête et d'un combo.

Sinon c'est vrai que ça peut être sympa d'avoir un lien alimenté par les testeurs pour donner une idée de l'avancement des protos (photo,sample).
A creuser
speed.fender
waou t'es radical manulonch.. le coup de l'interupteur c'était pour la déconne.. et pour dire que le néophyte bloquerait surement a differents niveaux.. sinon j'aurais aimé savoir la date (à peu près) de la parution de la notice de montage
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Juin 2004, 12:36
speed.fender a écrit :
waou t'es radical manulonch.. le coup de l'interupteur c'était pour la déconne.. et pour dire que le néophyte bloquerait surement a differents niveaux.. sinon j'aurais aimé savoir la date (à peu près) de la parution de la notice de montage

Ca depend de mon taux d'occupation le we. A vue de nez, je dirai que fin juin ca devrait etre fait.
speed.fender
j'vais ptet me lancer sans la notice alors.. sinon j'ai encore une question.. est-ce que le kit de chez tube tech est la version complete ou la version lite de l'ampli ???
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Juin 2004, 12:54
speed.fender a écrit :
j'vais ptet me lancer sans la notice alors.. sinon j'ai encore une question.. est-ce que le kit de chez tube tech est la version complete ou la version lite de l'ampli ???

C'est une bonne question! Euh si je te dis que j'en sais rien tu me crois?
McColson
C'est la version complète, si tu regarde la BOM tu verras qu'il y a led pour le standby, donc c'est la version complète !

Pour bilbo_maria, je te remercie de ta re-proposition, mais on a choisi pour la partie web de demandé un coup de main à guitariste.com : pour une simple raison, les compétences en web, l'hébergement, l'évolution ...

D'ici fin Juin je pense que le projet va beaucoup bouger et évoluer, et j'espère qu'il y aura d'ici là un espace spécifique pour ce projet (c'est en gestation encore, mais ça va venir !)

Pour le kit, bon courage Biz !
Un layout complémentaire sera bientôt proposé avec plus de détails sur la connectique...j'attends juste sa validation par la construction du proto.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
bilbo_moria
ok, guyzz

Bon, ben, même si c'est dangereux, si on en sort vivant, on aura le gros son, non ? ça vaut le coup, moi je dis ;-)

(on peut aussi se faire écraser en allant chercher son kit à la poste, comme quoi, c'est vrai que c'est dangereux ;-) )
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 10 Juin 2004, 17:27
BiZ a écrit :
Youuhouu j'ai recu le kit
Vous aurez des photos tres bientot de l'avancement du montage. Je pense que je vais pas pouvoir en decrocher du we donc ca va aller vite
Je ferai aussi un topo pour savoir comment commander vous en faites pas.

Ca y est, il vient aussi d'arriver pour moi
Je ne pense pas allez aussi vite que BiZ mais je vous tiendrai informé de l'avancement.
manulonch
speed.fender a écrit :

Oui, je suis trés radical ( je n'avais pas pris ca pour de la deconne ) car quand je vois le niveau technique ( en electronique ) de certains je prefere tout de suite les bloquer dés le depart.
Quand je vois certains qui ne savent pas cabler un adaptateur DC ca me laisse perplexe quand aux competences technique de certains.
Faut pas rigoler avec ca, je suis sur que certains risquent de bloquer sur l'interrupteur s'il n'est pas mentionné sur le schèma.
Dailleurs il faut un minimum de connaissance et de materiel pour monter cet ampli, ne serait-ce qu'un multimètre correct pour verifier ce qui doit l'etre.

Mais, en theorie et avec un peu de bon sens il est possible de mener le projet a bien avec tout ce qui se trouve sur le post d'explication en page1 ( donc sans notice ), tout y est mentionné. Le layout est correct et clair, faut le faire exprés pour se tromper !!! Il faut juste bien prendre son temps, c'est tout.
speed.fender
je me demande si je vais pouvoir resister quand a l'attente de la notice.. héhé, vais je me lancer?? sinon j'aimerais mettre dessus un Celestion Century Vintage, on en trouve ou et a kel prix??
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je deviens sérieusement impatient de voir ce que ça va donner, ce mach in...

BIZ: THE WORLD IS WATCHING YOU
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
khalarn
Tout le monde attend avec impatience le rapport du week end.
Qu'en est il?
to be a rock, and not to roll !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Juin 2004, 09:22
khalarn a écrit :
Tout le monde attend avec impatience le rapport du week end.
Qu'en est il?

Il en est qu'il me manque les diodes, que le chassis c'est vraiment la merde a percer quand t'as pas d'outils autre qu'une dremel
J'ai du emprunter une perceuse, j'ai achete des forets metal, et encore j'arrivais pas a faire tous les trous. Du coup ca m'a gave samedi alors j'ai lache l'affaire. Hier j'ai achete une meule tungstene pour ma dremel et j'ai agrandi les trous sans souci. Le chassis est pret. Donc je vais commencer a souder incessamment sous peu
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Pour ce qui est du caisson, ou de la fabrication de la tête , je ne peux pas pour l'instant faire un truc sans le chassis, et tout le montage. Donc je vais couper mon combo en deux. J'ai l'intention de refaire une tete, et de fabriquer moi meme un caisson pour le HP. Ca sera deja ca pour faire un article. Par contre je m'y mettrai pas avant la fin de mes partiels.
Je vous tiendrai au courant, et j'essairai de faire des photos du montage.

Vivement les premiers essais du G5
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur ampli...