PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    daoud
    le 07 Juin 2004, 19:44
Deux transfos d'alim ?

Et pourquoi pas un cordon reliant l'alim de la tête au baffle+ampli?
  • Publié par
    daoud
    le 07 Juin 2004, 19:47
Pas la peine de répondre ...

J'ai compris, s'est plus compliqué que ça ...
McColson
stf duke a écrit :
alors qu en est t il du projet g5 ?

quelqu un a t il concrétisé le projet ?
si oui l ampli fonctionne t il bien.si oui est il satisfaisant.si oui une exportation vers une autre planete est t elle prévue ?

merci de donner des nouvelles sinon j ai été voir sur le site de tube town mais l allemand c est pas effidan.
alors comment faire pour la commande des pieces

a +
stf

Il y a une première page à ce post et si tu prends le temps de lire tu verras qu'il n'est pas encore monté, mais qu'il est dispo sur tube-town et qu'il sufit d'envoyé un mail en anglais pour le commander !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
saiirus
un peu HS mais, est-ce que brancher un préampli guitare sur un ampli à lampes home made mais Hi-Fi c'est risqué ?
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
bah théoriquement non.

après c'est a voir pour ton son, si ton ampli hifi il contienty déjà un préampli, ou si c'est juste un ampli de puissance.

si y'a un préampli, faut trouver un moyen de le rendre le plus neutre possible, ou de le contourner, sinon ça va pas être top pour le son, 2 préampli a la chaine... et si c'est juste un ampli de puissance, bah ctu branches et ça sonne
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
saiirus
Mus@shi a écrit :
bah théoriquement non.

après c'est a voir pour ton son, si ton ampli hifi il contienty déjà un préampli, ou si c'est juste un ampli de puissance.

si y'a un préampli, faut trouver un moyen de le rendre le plus neutre possible, ou de le contourner, sinon ça va pas être top pour le son, 2 préampli a la chaine... et si c'est juste un ampli de puissance, bah ctu branches et ça sonne

à la limite, un ampli de puissance HiFi sera plus neutre que celui d'un ampli guitare non ? un POD-like devrait rendre dessus non ?
reedsmith
Je suis le projet depuis le début mais je ne consulte pas tous les jours.

Serait-il possible de savior si qqun a déja effectué le montage et testé l'ampli ?
McColson
Eh les gars c'est bien bo de suivre le projet mais il faut lire qd même si vous voulez être au courant !!!
La réponse à ta question peut-être déduite de la lecture du post initial en page une, ou par la lecture de la dernière page où la même question à été posée !
saiirus
McColson a écrit :
Eh les gars c'est bien bo de suivre le projet mais il faut lire qd même si vous voulez être au courant !!!
La réponse à ta question peut-être déduite de la lecture du post initial en page une, ou par la lecture de la dernière page où la même question à été posée !

même pour ma question ?
McColson
saiirus a écrit :
Mus@shi a écrit :
bah théoriquement non.

à la limite, un ampli de puissance HiFi sera plus neutre que celui d'un ampli guitare non ? un POD-like devrait rendre dessus non ?

Possible oui, faut tester de toute façon on ne sait jamais très bien comment l'alchimie s'oppère à toi de tester !
saiirus
McColson a écrit :

Possible oui, faut tester de toute façon on ne sait jamais très bien comment l'alchimie s'oppère à toi de tester ![/quote]

et pour une guitare branchée directe j'aurais juste a changer de préamp ?
speed.fender
le projet vous parait montable sans notice de montage? je viens de regarder le layout, mais il n'est pas complet, non? les differentes tensions ne sont pas indiquées, on le met ou l'interrupteur "on" ?
sinon ca se passe comment pour le payment sur tube town ?
bilbo_moria
Meme si la première page propose l'essentiel des informations et que l'on furète sur les autres pages (amusantes et riches d'enseignement), ce projet mériterait un espace web un peu didactique et synthétique, non ? J'avais déjà proposé (respect' ;-) ... je ré-itère la proposition ...

Sans en faire un site flambe avec flash à tous les étages, peut-être quelques pages dédiées hébergées ici ou là ... qui iraient en s'enrichissant avec les photos pas à pas du montage avec les pionniers qui se lancent dans la construction du bazar !

Me tente de plus en plus, ce bazar, faut que je me réfrène encore un peu, c'est l'heure de mes gouttes anti-GAS (AAS ?) ;-)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Juin 2004, 09:26
Youuhouu j'ai recu le kit
Vous aurez des photos tres bientot de l'avancement du montage. Je pense que je vais pas pouvoir en decrocher du we donc ca va aller vite
Je ferai aussi un topo pour savoir comment commander vous en faites pas.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Juin 2004, 10:34
manulonch a écrit :
Je pense qu'a ton niveau de connaissance techniques il vaudrait mieux ne pas te lancer là dedans.

Sans etre aussi dur que manulonch, je rappelerai simplement a tous ceux qui veulent se lancer la dedans que meme si c'est amusant de construire un ampli, c'est pas un jeu: on peut mourir du fait des hautes tensions en jeu si on ne prend pas toutes les precautions d'usage dans ce type de manip!

En ce moment sur ampli...