PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
manulonch a écrit :
Non, ce qui donne le son d'un ampli c'est le tout !
Ne serait-ce qu'utiliser des condos d'une qualité differente affecte le son, alors d'un schèma a l'autre !!!

ok merci !

j'ai choppé différents schéma, je vais surement me faire un 2x30 ou un 2x50W ca devrait etre faisable ! Je brancherais un POD en attendant d'avoir des sous et/ou de faire un préamp
irhemix
Est ce que ca serait possible d'avoir en page 1 une explication detaillée du shema par rapport au fonctionnement j'avoue que certaines choses m'echappent, comme par exemple la boucle entre les 2 lampes de preamp et pas entre le preamp et la puissance... enfin en gros que l'on puisse s'instruire sans monter betement l'ampli.

autre question qu'est ce qui differencie une sorite ligne d'une sortie casque?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 06 Juin 2004, 17:19
irhemix a écrit :
Est ce que ca serait possible d'avoir en page 1 une explication detaillée du shema par rapport au fonctionnement j'avoue que certaines choses m'echappent, comme par exemple la boucle entre les 2 lampes de preamp et pas entre le preamp et la puissance... enfin en gros que l'on puisse s'instruire sans monter betement l'ampli.

autre question qu'est ce qui differencie une sorite ligne d'une sortie casque?

Ben y'a qu'une seule 12ax7 et de quelle boucle parles tu?

Cela dit, je suis d'accord avec toi, il pourrait être intéressant d'avoir des explications pour ceux qui souhaitent se lancer là-dedans. Si les initiateurs du projet on le temps car ça ne se fait pas en 5 min!!
Il est où le mâgnot???
irhemix
Djib a écrit :
Ben y'a qu'une seule 12ax7 et de quelle boucle parles tu?

Cela dit, je suis d'accord avec toi, il pourrait être intéressant d'avoir des explications pour ceux qui souhaitent se lancer là-dedans. Si les initiateurs du projet on le temps car ça ne se fait pas en 5 min!!

pour la lampe au temps pour moij'avais pas vu que V1A et V1B etait la meme ca m'apprendra a aller vite.
et la boucle est entre J3 et J4

http://mccolson.free.fr/AmpliG(...)t.gif
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
McColson
On est en train de bosser sur la théorie du G5 à l'image du pdf d'AX84 mais tout en français ;-)
Pour la boucle tu peux aller voir dans le fichier doc ou pdf sur les améliorations possibles du projet, j'énonce les avantage et les inconvénients de la position de la boucle dans le schéma.
Une sortie ligne bah c'est une sortie qui un signal de 1v crête à crête je crois : ele te permet de te brancher sur une console ou sur un magnéto (serge !). Alors que la sortie casque est amplifiée, et prévue pour quoi !
Il ya des articles en création autour de ce projet soyez un chouille patient, avec le proto on y verra déjà plus clair et ça va grandement faire avancé les choses.
Ne vous inquiétez pas on ne s'endort pas en coulisses !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Juin 2004, 09:42
McColson a écrit :
On est en train de bosser sur la théorie du G5 à l'image du pdf d'AX84 mais tout en français ;-)
Pour la boucle tu peux aller voir dans le fichier doc ou pdf sur les améliorations possibles du projet, j'énonce les avantage et les inconvénients de la position de la boucle dans le schéma.
Une sortie ligne bah c'est une sortie qui un signal de 1v crête à crête je crois : ele te permet de te brancher sur une console ou sur un magnéto (serge !). Alors que la sortie casque est amplifiée, et prévue pour quoi !
Il ya des articles en création autour de ce projet soyez un chouille patient, avec le proto on y verra déjà plus clair et ça va grandement faire avancé les choses.
Ne vous inquiétez pas on ne s'endort pas en coulisses !

Non non on s'endort pas, je vous dirai quand je recevrai le kit
la poutre
plus ca va et plus je c ce ke je vai faire de mes vacances (cf g5) :p.

Mais je comprend toujours pas quelque chose: cette ampli est defini comme un ampli relativement faible, pourtant on va pouvoir brancher dessus un cabinet 2*12", si on compte 50watts par hp ca devient un ampli 100Watts et pour moi 100Watt je trouve que c'est vraiment pas faible. Si je comprend bien un ampli puissant (du genre type tete d'ampli tt lampes ) est destiner a au moin un cabinet 4*12" voir deux 4*12"?
j'ai vraiment hate de voir les photos du proto.

Et y-a-t-il une estimation du poid du g5 nature (c'est a sire juste le kit )et une fourchette avec l'habillage (bois , vis, plastique...etc)
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
tibobzh
si l'ampli fait 10W et que l'enceinte en fait 100, cela veut juste dire que la puissance maximum que tu aura sera de 10W. certe l'enceinte peut encaisser 100W mais il faut les fournir

par contre je sais pas ce que donnera la puissance sonore du g5. si quelqu'un a un élément de réponse ça m'interesse... ça couvrira une batterie?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
McColson
Nous sommes parti dans l'optique d'un ampli de chambre pour travailler sans réveiller les voisins. Dans cette optique il me parrait donc difficile de couvrir un batteur.
Néanmoins en montant une grosse pentode et en le branchant sur un 4*12, et en demandant au batteur de jouer piano ça doit peut être passé mais faut pas rêver il n'est pas fait pour ça !
Pour le poids j'en sais rien du tout ;-) 5-6 kg peut-être ?

Et en effet c'est l'ampli qui détermine la puissance et non la puissance qu'est capable d'encaisser le baffle, ça serait trop beau !
Donc ici le projet G5 fera 5-6 W avec une EL34, et même sur un baffle de 300W il ne fra toujours que 5-6W
  • Publié par
    daoud
    le 07 Juin 2004, 19:09
Une Ptite question pendant le temps mort...

Tout d'abord, félicitations à l'ensemble des personnes qui font avancer le projet.

Question du néophyte : Est-il intéressant de se faire un préamp avec possibilité de le connecter à deux amplis distincts.

Je m'explique, 1 tête préamp et 2 (baffles+ampli intégré) un pour avoir le son chez soi (10-15 w), l'autre pour le gros son avec les copains (50-100w) ?

De ce que je crois savoir, la perception auditive varie en fréquence suivant que le niveau sonor est élevé ou faible ? Alors judicieux ?
saiirus
De toute façon tu n'en connecteras qu'un à la fois ! Donc je vois pas ce que cela change !
  • Publié par
    daoud
    le 07 Juin 2004, 19:29
Ce qui change c'est que je me trimbale juste le préamp pour aller à la répet, et quand je reviens chez moi j'ai mon petit ampli qui m'attend bien sagement...
McColson
Euh à ce moment tu montes le projet G5 complet qui ne sera pas bien lourd, et tu utilises la sortie ligne ou la sortie préamp pour le brancher au cul de ton ampli de puissance (50-100W) pour les répetes.
C'est faisable et pratique en effet.
Mais ne monte pas que le préamp, ça sera pas pratique de dissocier le préamp de la partie amp du projet dans deux boites séparées (il te faudra deux tranformateurs d'alim...)
alors qu en est t il du projet g5 ?

quelqu un a t il concrétisé le projet ?
si oui l ampli fonctionne t il bien.si oui est il satisfaisant.si oui une exportation vers une autre planete est t elle prévue ?

merci de donner des nouvelles sinon j ai été voir sur le site de tube town mais l allemand c est pas effidan.
alors comment faire pour la commande des pieces

a +
stf
  • Publié par
    daoud
    le 07 Juin 2004, 19:44
Deux transfos d'alim ?

Et pourquoi pas un cordon reliant l'alim de la tête au baffle+ampli?

En ce moment sur ampli...