Petite remarque sur les micros:
J'ai un jeu de Wolftone Legends ... depuis des années ( en double cream avec aussi capots aged) et je n'arrive pas à me résigner à les vendre TANT ils me plaisent:
un grain, une réaction au moindre coup de médiator, une dynamique donc, ...
MAIS ... c'est quand même assez vintage. Je m'explique: sur une ES335 ou comme chez moi à une époque sur une demi-caisse PRS ( Hollowbody I) , c'est vraiment TOP.
MAIS sur une Les Paul, j'aurai mis quelque chose d'un peu plus c*uillu
Sans tomber dans les délires de micros boutiques à prix astronomiques ( Tom Holmes 1400$ maintenant, Throbak les prix grimpent, ... ...)
bah moi, après avoir eu des Tom Holmes, des Thobrak SL101, des Stormy monday ( vintage dans l'esprit des Legends), etc. ... ...
et bien j'ai trouvé mon bonheur sur les SOLIDBODY chez ... Jim Wagner!
Ces "crossroad" sont à tomber et enterrent gentiment tout ceux que je viens de citer !!!
Tu peux même pousser le luxe ( pour un meilleur équilibre de volume) mettre un de ces "Darkburst" ( comme la pelle de Allman ! ) en bridge.
et là ça devrait être méchant sur ta Les Paul.
J'avais mis un set de ce style sur une PRS McCarty et c'était mortel: tant et si bien que j'ai dû la vendre (- l'argent, toujours l'argent
) ... et j'ai failli la racheter !!!
MAIS bon, tu ne seras quand même pas déçu avec tes Legends: je te donne l'info pour si un jour tu trouvais qu'ils sont juste un poil "court" .
tiens un exemple de JWP à vendre :
https://www.ebay.com/itm/40339(...)h1K11
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...