Probleme de condensateur

kayiu
  • kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le 10 Nov 2007, 14:30
voila jai une copie de strat trouvé dans un depot-vente que j ai testé et que je trouvais pas mal du tout . alors jme dit : jvai changé l electronique et on vera ce que sa donne . donc pour l instant j'ai trouvé trois potentiometre 250 K ( si jme trompe pour des single coil dite le moi :s ) jvai prendre un switch 5 position ( ya t il differente qualitée ? ) et ce ke je cherche c est un condensateur le probleme c que je n y connais rien du tout et je ne sais pas ou l acheté ni lequel :s ( pasqueu je pense qu il n y en a pas qu un seul ) donc si vous pouviez me renseigner ce serait cool
padam pidam papadada
kayiu
  • kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le 10 Nov 2007, 16:03
merci pour le conseil mias malheureusement sa ne maide qu un tout petit peu
j'ai trouvé qu il ya plusieur type de condensateur ( ceramique mica chimique ) et aussi qu il a une tension differente (100 v , 200 v) .
que choisir dans tout sa !!

pour me rajouter des problemes (quoi-que moins compliqué) que me conseiller vous comme cables pour recabler ma guitare, et se trouve t il en magasin d electronique ou pluto musique ?
padam pidam papadada
CAIUS JULIUS
En général, Fender utilise des 022 pour les Strats, tres brillants, un 047 c'est pour legerement assombrir le son, 200v ça va bien, il n'y a pas 200 v dans une guitare c'est juste par " precaution "!
kayiu
  • kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le 10 Nov 2007, 18:12
donc pluto 22nf que 47nf et donc la tension nest pa tre importante du moment quelle est superieur a celle de la guitare . c sa ? sinon pour le type jai lu quelque-part " dit 'plastique' (polyester) " .

si jai bien compri le condo agit sur la façon dont le potar tone modifie le son ?
padam pidam papadada
CAIUS JULIUS
C'est tres utile sur certaines guitares comme les Melody Maker, les Télécaster, mais c'est vrai que sur une Strat...
  • Publié par
    ybaaa
    le 24 Août 2008, 00:52
Salut,

J'ai cassé un petit composant électrique en bricolant ma Gibson Les Paul ...
Il s'agit de la petite pièce à deux pattes reliant le potar de volume et le potar de tonalité du micro bridge.

S'agit-il bien d'un condensateur ?

Si oui, ou puis-je en retrouver un identique ??? Quelle est la référence exacte de celui installé à la base sur les gibson les paul ???

Merci pour votre aide
  • Publié par
    ybaaa
    le 24 Août 2008, 11:19
Merci Lokrian.
Voici ce qui est inscrit sur le condensateur :
612
ACD

et sur l'autre face
223
C5K

Mais c'est vachement petit et pas hyper lisible. J'espère que je ne me trompe pas...

J'ai pas trouvé les panasonic, mais ca ressemble à ca :

http://www.musikding.de/index.(...).html

Sur musikding, l'unité de mesure c'est F ? nF ou pF ?
Comment savoir lequel choisir ??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 10 Sep 2008, 14:50
223=22nf
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Sep 2008, 14:58
rien
  • Publié par
    ybaaa
    le 10 Sep 2008, 22:09
Merci Kleuck ! Entretemps, j'ai eu le temps de surfer, de réfléchir... et c'est bien ça que j'ai mis. Ca marche nickel.

Mes micros Bare Knuckle the Mule sonnent vraiment bien par rapport aux burstbuckers d'origine !

La prochaine fois, j'essaierai de ne pas tout casser en dessoudant.
ericG11
slt a tous...

j'ai quelques petites question sur les condos pour strato...

voila.. j'ai refait des pickguards et il y a un truk que je pige pas trop sur les orange drop...

ici sur ma TOKAI j'ai placé un sprague 225p 100v 473K 0840 soit normalement si j ai tous compris un 0.047....
résultat nikel, comme je voulai...

ici d'origine sur m'a fullerton c'est un .1-200v +-10% 225px soit un 0.1UF et pareil nikel

pour finir ici sur ma 75 j'ai voulu mettre le même que sur ma fullerton et j'ai trouvé un 225p100v 103K 0548 et la bin c'est pas comme prévu....

sur ma tokai comme sur ma fullerton, tone a fond = normal et tone a 0 le son devient grave.... normal... alors que sur ma 75 tone a fond super clair et a 0 ca reste jouable, pas super grave.... bref c'est pas ca...

est-ce qu'un .1-200V 10% 225px est identique a un 225p100v 103k ( sauf pour le voltage )

est-ce que le voltage a une importance? ou le condo n'est pas bon?

merci..

En ce moment sur guitare...