Probleme de condensateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
slt a tous...

j'ai quelques petites question sur les condos pour strato...

voila.. j'ai refait des pickguards et il y a un truk que je pige pas trop sur les orange drop...

ici sur ma TOKAI j'ai placé un sprague 225p 100v 473K 0840 soit normalement si j ai tous compris un 0.047....
résultat nikel, comme je voulai...

ici d'origine sur m'a fullerton c'est un .1-200v +-10% 225px soit un 0.1UF et pareil nikel

pour finir ici sur ma 75 j'ai voulu mettre le même que sur ma fullerton et j'ai trouvé un 225p100v 103K 0548 et la bin c'est pas comme prévu....

sur ma tokai comme sur ma fullerton, tone a fond = normal et tone a 0 le son devient grave.... normal... alors que sur ma 75 tone a fond super clair et a 0 ca reste jouable, pas super grave.... bref c'est pas ca...

est-ce qu'un .1-200V 10% 225px est identique a un 225p100v 103k ( sauf pour le voltage )

est-ce que le voltage a une importance? ou le condo n'est pas bon?

merci..
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Nov 2010, 11:23
Le dernier (103) est un 10 nf, valeur un peu faible pour atténuer les aigus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ericG11
kleuck a écrit :
Le dernier (103) est un 10 nf, valeur un peu faible pour atténuer les aigus.

je viens de réaliser....

en faite le type m'a vendu des 103K qui est un 0.01 pour un 104k qui serait un .1 c'est pour ca que c'est super clair!!!

c'est bien ca?

103k = .01uf
104k = .1uf
473k = 0.047uf
223k = 0.022uf

donc c'est un 104K qu'il me fallait?

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Nov 2010, 12:05
100 nf c'est un peu élevé, en général les tones sont des 47 nf ou des 22 nf.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ericG11
kleuck a écrit :
100 nf c'est un peu élevé, en général les tones sont des 47 nf ou des 22 nf.

oui mais 100nf est exactement ce que je souhaite pour celle ci. c'été des valeur utilisé sur les vintage 50-60
en tous cas avec des 0.01 c'est une horreur!

le type m'en renvoi d'autre , il c'est planté entre les 103 et 104..

ericG11
dernière petite question...

225p et 225pw c'est pareil ou pas?

merci
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Nov 2010, 14:07
Ça ressemble à la série ça, pas à une valeur.

ericG11
kleuck a écrit :
Ça ressemble à la série ça, pas à une valeur.

apres recherche : oui ce sont exactement les mêmes.
Les 225P sont les rééditions actuelles des 225PW (gamme précédente)

voila, j ai toutes mes réponses, encore merci
kayiu a écrit :
donc pluto 22nf que 47nf et donc la tension nest pa tre importante du moment quelle est superieur a celle de la guitare . c sa ? sinon pour le type jai lu quelque-part " dit 'plastique' (polyester) " .

si jai bien compri le condo agit sur la façon dont le potar tone modifie le son ?

Salut si ça peut t'aider tu peux voir les schéma de montage chez Seymour-Duncan

http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

Ou les kits pour Strato chez Stemac

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

En ce moment sur guitare...