benoi31 a écrit :
La diode en série c'est possible oui, le problème c'est la perte de voltage dûe au seuil de tension de la diode, généralement 0.6V. Les 2n5817 font moins baisser la tension, donc c'est pour ça qu'on les utilise.
Le mieux pour une diode en série, c'est une zener de 9.1V
Les deux condensateurs permettent de filtrer différentes fréquences : le 47uF le 50Hz du courant, et 100nF du 100 Hz qui peut rester.
En fait, l'alim des pédales fait passer un courant alternatif en courant continu; le problème, c'est que selon la qualité de celles ci il peut rester plus ou moins d'oscillations résiduelles qui peuvent causer ce "hmmmm" désagréable. Avec un filtre tout bête comme celui là, on peut en éliminer pas mal
Mais une résistance de 100ohms à l'entrée fait aussi baisser la tension non ? Il me semble que j'avais mesuré une baisse de 0.2, 0.3v, dans ces eaux là, quand j'en ai monté sur les petites Green Ringer.
Par ailleurs (rien à voir), tu parles de la max1044 sur ton blog. J'ai fini par opter pour une tc1044scpa après avoir lu des messages sur madbean parlant de max1044 qui grillaient "facilement" (pour peu qu'on dépasse même de peu les 9v)
J'ai vu sur musikding qu'ils ont les ICL7660s, qui ont l'air d'être (d'après les fiches techniques) similaires en tout point aux tc1044scpa. Mais sur la fiche des ICL, ils abordent des points que je trouve intéressants. C'est ici :
http://www.intersil.com/conten(...)a.pdf
En page 8, les points 6 et 7 me semblent intéressants, mais je ne suis pas encore assez calé pour bien les comprendre. En tout cas ça permettrait de protéger encore un peu le circuit, ce qui me semble pas mal. Peut-être superflu, je ne me rends pas compte.
Et toujours côté protection du circuit, j'avais aussi lu qu'une diode en parallèle (à la masse) protégeait moins d'une inversion de polarité qu'un diode en série. Faut que je retrouve le lien, je l'ai noté quelque part, donc je ne pourrais pas en dire plus là...