J'ai toujours un peu du mal avec le trashage direct...
Après il faut se méfier des vidéos qui ne sont pas toujours représentatives de l'effet, parfois on a du bruit en plus qui n'est pas du à l'effet lui même. A voir en vrai. Après Dennis Kayser c'est tellement le roi du loop, il pourrait jouer avec n'importe quelle bouse que j'aimerai bien ^^
Quand tu parles du bruit, c'est bien le bruit blanc qu'on entends à chaque répétition ? Ca me parait vachement fort quand même non ? J'ai regardé d'autres vidéos et on ne l'entends pas
Moi perso j'étais tombé sur ce kickstarter (financé depuis...) :
https://www.kickstarter.com/pr(...)ption
Si vous regardez bien le "prototype" de la vidéo, et que vous regardez bien une Joyo tremolo :
Ca se passe de commentaires...
Ils ont même essayé de camoufler l'inscrption joyo avec du feutre... C'est ridicule... J'avais hésité à signaler le projet à kickstarter à l'époque, mais le texte est assez éllusif (mensonge par omission, le grand classique des pédales boutiques)... Mais si on regarde la photo qu'ils postent ensuite (celle affichée dans le texte) :
Elle est légèrement différente (l'IC au dessus est plus grand, il y en a un de plus au niveau du jack de droite)
Je les avais contacté, apparemment ils travaillaient avec Joyo qui leur faisait une petite série "custom"
(mais bon jamais ils préciseront dans la vidéo que leur "boutique pedal maker" c'est Joyo quoi)
Sinon Boba, tu m'as l'air assez calé sur le PT2399, tu aurais des liens à me filer pour apprendre un peu ? Je prends mon temps avec l'apprentissage, pour l'instant je suis toujours full analogique, mais j'aurai bien aimé me lancer avec cette puce qui est quand même super !
Parallèlement à tout ça, j'écris aussi des articles sur les différents composants, donc un bon article sur le PT2399 pourrait être vraiment sympa (surtout qu'il n'y a finalement pas tant de chose que ça en ligne... ou alors j'ai mal cherché ?)
Là je suis sur les potentiomètres (on a le temps avant d'arriver au PT2399 ^^)
J'ai fait ce magnifique gif pour expliquer comment ça marche ^^"