Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
DraZarD a écrit :
Tu a fait comment le trou pour le selecteur finalement ?

J'ai prix un vieux pickard pourri. J'ai découpé dedans autour de la fente du selecteur pour m'en servir comme guide.
Ensuite pour répérer les trous des vis de fixation j'ai percé de l'intérieur dans la partie électronique car il y avait l'emplacement du sélecteur de défini par une petite défonce.

Une fois percé j'ai superpositionné mon bout de pickard sur les trous (côté face de la guitare), je l'ai vissé puis au Dremel avec une mini scie circulaire j'ai scié la fente grossièremement car le guide est en plastic donc risque de le couper et de déborder.

Pour faire ça propre j'ai utilisé ensuite une lame de scie à métaux tennue à la main.
Par petits mouvement de haut en bas, ça marche nickel et le résultat est parfais.

Voilà !
Stratmat
Epinardz a écrit :
tres jolie , par contre oui les potards font un peu cheap :=) j
Ahhhhhhhhhh ces Auvergnat , toujours les mains dans le cambouis hein

je viens de penser a quelques chose qui me tracasse :p
Pourquoi percer apres avoir fait la teinture et le vernis ????et non pas avant????

Exact. T'as tout à fait raison, j'aurai du commencer par ça ! En cas de problème c'est plus facile à rattraper. Heureusement ça a pas été le cas.
epinardz
tu nous postera une petite demo aussi hein , histoire de voir comment elle sonne cette jolie bete
Stratmat
Epinardz a écrit :
tu nous postera une petite demo aussi hein , histoire de voir comment elle sonne cette jolie bete

J'aimerai bien mais je sais absolument pas comment faire !

Je sais pas si je peux brancher le GX700 direct dans le PC. Je sais que j'ai une carte son avec sortie et entrée numérique mais aprés je sais pas quel type de cable il faut, quel logiciel utilisé etc...
epinardz
la guitare sur line in de ton preamp et un jack qui va de ta line out de ton preamp jusqu'a l entrée line in de ta carte son ou sur entrée micro (il te faut un adaptateur pour que ton jack soit a la taille (3,5) de ton entree carte son ça coute pas cher , pour le logiciel tu peux telecharger audacity :http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,22053685s,00.htm
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 05 Avr 2004, 19:43
superbe gratte
si jamais tu dois t'en débarrasser, préviens moi
Sinon, j'aurais bien vu un pt'it nom sur la tête de la gratte...histoire de te la pêter et montrer que c TOI qui l'a faite
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 05 Avr 2004, 20:31
jjjj les effets de couleurs comme tu dis c'est l'érable qui le donne c'est pas faisable avec n'importe quelle guitare
Clad
fenderjeff
tres tres beau boulot! felicitations! (meme si je suis pas tres fan des strats sans le pickguard! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Stratmat
jjjj a écrit :
Mais ta couleur était d'origine?

Tu l'as juste revernis?

Parce qu'une couleur comme ça,ça me plait bien,et j'aimerai changé ma couleur de gratte pour en mettre une avec des effets de couleur comme sur la tienne!

MAIS COMMENT FAIRE?????

Ben commence par lire la 1ère page t'aura les réponses a tes questions en images!
Mossieur Propre
je propose de mettre le premier post quelquepart dans le Coin du Bricoleur
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Avr 2004, 08:37
Magnifique ,beau boulot !!!!
ça force le respect
Une seule chose me choque c'est l'énorme guide corde ,mais bon ......

Bravo
estebanfra123
tres reussi !
pour le motif de la peinture t'as pris l'exemple ou?
je cherche des sites avec des techniques de peinture comme ça?
je vais bientot peindre ma guitare et je veux pas faire juste une couleur unie alors je cherche des idées
Stratmat
estebanfra123 a écrit :
tres reussi !
pour le motif de la peinture t'as pris l'exemple ou?
je cherche des sites avec des techniques de peinture comme ça?
je vais bientot peindre ma guitare et je veux pas faire juste une couleur unie alors je cherche des idées

Prends la peine de lire la 1ere page tout est expliqué !
C'est les veines naturelles de l'érable qui donne cet effet quand on y applique une teinte.
estebanfra123
je l'ai lu la premiere page !! mais j'avais pas compris que c'etait le bois qui faisait l'effet...
moi je cherche un site avec des techniques de peintures pour voir ce qu'on peut faire
Stratmat
jjjj a écrit :
Moi là j'ai une couleur jaune paille foncé,mais je crois que ce n'est que du vernis car l'épaisseur de cette couche est fine et là où j'ai des pocs,on voit la couleur du bois,comme ci c'était la couleur d'origine en plus doux,c'est genre vernis.
Et les veines de ma gratte sont dans la longueur!
Toute les grattes on des veines bien prononcés comme sur la gratte de première page?

Parce que la plus part des (ex:FENDER) ont une couleur où l'on ne voit rien en dessous,et la qualité de peinture à l'air très forte!
Ma peinture on voit les veines,donc elle n'est pas bonne?

Parce que le bois est pas trés beau dans la majorité des cas. De l'Aulne du Frêne ou du peuplier ça n'a pas de belles veines. C'est un défaut de l'érable à la croissance de l'arbre qui donne ces effets pommelés ou flammés.

Dans ton cas ça doit être flammé comme mon Ibanez :

Excellent! On voit que Donald se demande qu'est-ce que cette gratte fait là et toi qui la prend en photo dans les reflets de la guitare.... :mdr: :mdr: Elle brille trop...

En ce moment sur guitare...