Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
KeiLeBrave
impressionant... je vois rien d'autre a dire sur ton travail... et sur ta gratte, splendide! magnifique! j'adore la couleur, et le bois est superbe! Du grand art, en plus c'est la classe d'avoir une gratte aussi belle, tout en sachant qu'elle est belle grace a toi
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
choufmesdoigts
allez je me lance aussi .j ai une vielle gretta stratoide on va voir ce que l on peut en fair .. en tout cas chapeau bas elle est tres belle .

ps: j aimerasi en realisé une de A a Z ou trouver du bon bois ??
pis fair un manche ca doit pas etre facile ?? si kkun as des tuyeaux je suis preneur .
Grand Schtroumpf
Elle est vraiment très jolie, ça donne envie de se lancer là-dedans.
Un jour peut-être...
psychobret
Et c'est parti je me met enfin au boulot, j'etait parti sur une finition naturelle mais finalement j'ai changé d'avis.

etape 1 ponçage
etape 2 colmatage de l'emplacement du micro simple au milieu
etape 3 passage du corp au poliurethane
etape 4 peinture (j'hesite encore sur ce que j'vais faire)
etape 5 vernissage
etape 6 changement de l'electronique et de l'accastillage
etape 7 travail sur le manche : decapage de la tete+ pose d'un sillet en os

les etapes 1, 2 et 7 sont deja effectuées, je poste les photos lundi ou mardi prochain, promis.

voilou
{[HecToR]}
Très zoulie guitare!!!! le bois du corps est superbe!
Il y a peu je me suis moi aussi lancé dans la restauration d'une grat type strat, après l'avoir poncée et polie, je voudrait lui donner un aspect "ciré", est-ce-que quelqu'un sait quels sont les produit, étapes et technique permettant d'arriver à ce résultat?? Merci d'avance.
JE VEUX WAI!
Stratmat
the_hector a écrit :
Très zoulie guitare!!!! le bois du corps est superbe!
Il y a peu je me suis moi aussi lancé dans la restauration d'une grat type strat, après l'avoir poncée et polie, je voudrait lui donner un aspect "ciré", est-ce-que quelqu'un sait quels sont les produit, étapes et technique permettant d'arriver à ce résultat?? Merci d'avance.

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est peu être ça que tu recherches.
psychobret
Bon voila comme prevu voici les photos :

Tout d'abord voila la guitare au tout debut du demontage une ibanez grx bref un bas de gamme mais c'est ma premiere guitare et j'y tiens plus que tout (on a vecu tellement de chose ensemble )

Voila le monstre :
de face :

de dos:
http://img55.exs.cx/img55/6674(...)2.jpg

j'ai juste mis une photo je test si c'est pas trop grand et je continu mon poste... ne soyez pas impatient, je fait de mon mieux
psychobret
oups je peus pas editer mon message bon ben je travaille ça et je post tout d'un coup
a tout de suite
choufmesdoigts a écrit :
allez je me lance aussi .j ai une vielle gretta stratoide on va voir ce que l on peut en fair .. en tout cas chapeau bas elle est tres belle .

ps: j aimerasi en realisé une de A a Z ou trouver du bon bois ??
pis fair un manche ca doit pas etre facile ?? si kkun as des tuyeaux je suis preneur .

euh de A a Z ca risque detre dur le manche c'est super dura faire enfin j'ai jamais ésssayé mais qd j'ai vu le matos qu'il fallait... Tu ferait mieu de prendre un manche préfabriqué fo aller voir sur le site de steward macdonald. Là ya de mache de strat ou de toute autre forme. Tu peu commander le catalogue gratuitement si tu ve.

Enfin tu fais comme tu veux mé le manche ce sera assez (très) dur a réaliser
and now play
psychobret
Bon voila comme prevu voici les photos :

Tout d'abord voila la guitare au tout debut du demontage une ibanez grx bref un bas de gamme mais c'est ma premiere guitare et j'y tiens plus que tout (on a vecu tellement de chose ensemble )

Voila le monstre :
de face :

de dos:

Donc, bien sur, la premiere etape c'est le demontage. Apres quelque minutes on se retrouve vite dans ce type de chantier:

[IMG]http://img47.exs.cx/img47/1356/demontage42.jpg [/IMG]

Ensuite on attaque la dur realité du ponçage, j'y ai passer plusieurs jours de dur labeur (ponceuse pour degrossire et papier a l'eau) et voila le resultat:

Je rappelle qu'a la base j'etait partis pour faire une finition naturelle et c'est pour ça que je me suis fait ch... à poncer l'espece de couche de poliurethane de mer..

Ici j'ai fait ma premiere erreur, etant donné que j'avais plusieurs petits chtons dans le corp de la guitare je me suis dis tiens j'vais le boucher avec de la patte a bois comme ça on les verra plus
vous pouvait voir sur l'image la legere difference de couleur la ou il y avait les chtons
[IMG]http://img2.exs.cx/img2/6940/jour13_2.jpg [/IMG]

Seulement le pb c'est que la teinture a bois ne teinte pas la pate a bois c'est tres con!!
resultat obligé de virer ce que j'avais comblé pour pas que ça choque.

Finalement vernissage (plusieurs couches a la bombe, poncage et polissage) et ça donnait ça :

Vous pouvez remarquer une difference tres marqué dans le bois au niveau de la corne de la guitare (sur l'image en haut à gauche)
c'est surtout ça qui m'a fait changer d'avis donc j'ai reponcé la guitare pour faire une peinture toute neuve.

D'abord j'ai rebouché l'emplacement du micro simple avec une piece de polystirene expansé que j'ai taillé sur mesure et un mastique de bouchage professionnel qu'on utilise pour les coques de bateau (merci papa)
le resultat

La prochaine etape c'est une couche d'accorchage, peinture et vernissage.
les photos tres prochainement

Pour avoir une vu d'ensemble je pense que je vais faire une couleur de ce genre la:

Mais j'ai plusieurs autres couleur en tete donc mon avis n'est pas definitif.
psychobret
dsl y'a quelques photos qui ne passent pas les voila :

1)
2)
3)
psychobret
ouais j'veus bien mais ça reviens a faire le meme topic que celui ci finalement!!! donc je sais pas si c'est tres utile

Bon ben je ferais un topic quand j'aurais tout terminé alors

A+
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 13 Oct 2004, 22:33
félicitation tu en as faite une super belle gratte pfff la chance.
amuse toi bien ac.

En ce moment sur guitare...