niiccoo59 a écrit :
Salut,
vraiment bravo pr ta superbe réalisation, notament la peinture qui me fait trop craquer
J'avais un peu de mal à comprendre comment tu avait fait le "mouchetage" avec des parties qui sont plus foncées que d'autre? Mais je pense que je commence à comprendre.
Ce mouchetage ce sont les veines du bois qui ressortent ? car au début je pensais que c'était un effet du à la peinture appliquée avec l'éponge en insistant un peu plus aux endroits que l'on veux plus sombres. Après, vu que c'est une teinte, j'ai pensé que c'était en diluant plus ou moins la teinte que tu arrivais à un résultat comme ceci.
Bref, quelle solution est la bonne ?
En fait, j'ai récupéré une vieille carcasse de gratte "jouet" que j'aimerais bien repeindre comme la tienne, mais si c'est un bois de merde, je n'aurai pas un aussi beau résultat en appliquant la teinte, n'est ce pas ? et si j'ai un bois de merde, est il possible d'utiliser une de mes deux autres suppositions faites ci dessus ?
Merci d'avance, et encore bravo pour ta superbe grattoune
Nico
oui donc avec un bois de merde = résultat de merde. Il faut une table en érable pommelée ou flamée pour un vernis translucide comme ça. Pas possible de faire ça autrement puisque ce sont les veines du bois qui donnent cet effet.