Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    grg31
    le 04 Août 2004, 12:05
je suis admiratif devant ce beau travail !!!! on peux passer commande ? lol
rdupoil
Question:
Tu dis que tes vernis sont des vernis nitrocellulosique?
Mais j'ai cru comprendre que celle de Casto était en polyuréthane? Et je n'ai rien trouvé sur la bombe qui le précise.
M'aurait t'on trompé?
Et celle de Leroy Merlin, y a t il quelque chose qui le confirme?
Merci.

Pour les couleurs en France:
En teinte grasse (A l'alcool):
http://www.hmdiffusion.com/aoC(...)e=127

Sinon à Paris, rue du faubourg saint antoine, les ébenistes en vendent (500ml pour 20 euros)
Stratmat
rdupoil a écrit :
Question:
Tu dis que tes vernis sont des vernis nitrocellulosique?
Mais j'ai cru comprendre que celle de Casto était en polyuréthane? Et je n'ai rien trouvé sur la bombe qui le précise.
M'aurait t'on trompé?
Et celle de Leroy Merlin, y a t il quelque chose qui le confirme?
Merci.

oui !
rdupoil
Merci!

Je confirme qu'on me confirme que celle de Casto sont des vernis polyuréthane par contre.
Stratmat
rdupoil a écrit :
Merci!

Je confirme qu'on me confirme que celle de Casto sont des vernis polyuréthane par contre.

ça je confirme pas car je me suis servi des deux (leroy et casto) et j'ai pas une de réaction chimique comme ça aurait du etre le cas si c'est bien du poly chez casto !
niiccoo59
mister_nice a écrit :
estebanfra123 a écrit :
tres reussi !
pour le motif de la peinture t'as pris l'exemple ou?
je cherche des sites avec des techniques de peinture comme ça?
je vais bientot peindre ma guitare et je veux pas faire juste une couleur unie alors je cherche des idées

Prends la peine de lire la 1ere page tout est expliqué !
C'est les veines naturelles de l'érable qui donne cet effet quand on y applique une teinte.

Salut,

vraiment bravo pr ta superbe réalisation, notament la peinture qui me fait trop craquer
J'avais un peu de mal à comprendre comment tu avait fait le "mouchetage" avec des parties qui sont plus foncées que d'autre? Mais je pense que je commence à comprendre. Ce mouchetage ce sont les veines du bois qui ressortent ? car au début je pensais que c'était un effet du à la peinture appliquée avec l'éponge en insistant un peu plus aux endroits que l'on veux plus sombres. Après, vu que c'est une teinte, j'ai pensé que c'était en diluant plus ou moins la teinte que tu arrivais à un résultat comme ceci.

Bref, quelle solution est la bonne ?

En fait, j'ai récupéré une vieille carcasse de gratte "jouet" que j'aimerais bien repeindre comme la tienne, mais si c'est un bois de merde, je n'aurai pas un aussi beau résultat en appliquant la teinte, n'est ce pas ? et si j'ai un bois de merde, est il possible d'utiliser une de mes deux autres suppositions faites ci dessus ?

Merci d'avance, et encore bravo pour ta superbe grattoune
Nico
ké novel
je suis sur le cul, si ça sonne aussi bien que c'est beau, tu dois etre aux anges, toute mes félicitations.
prince of Pearl
Stratmat
niiccoo59 a écrit :

Salut,

vraiment bravo pr ta superbe réalisation, notament la peinture qui me fait trop craquer
J'avais un peu de mal à comprendre comment tu avait fait le "mouchetage" avec des parties qui sont plus foncées que d'autre? Mais je pense que je commence à comprendre. Ce mouchetage ce sont les veines du bois qui ressortent ? car au début je pensais que c'était un effet du à la peinture appliquée avec l'éponge en insistant un peu plus aux endroits que l'on veux plus sombres. Après, vu que c'est une teinte, j'ai pensé que c'était en diluant plus ou moins la teinte que tu arrivais à un résultat comme ceci.

Bref, quelle solution est la bonne ?

En fait, j'ai récupéré une vieille carcasse de gratte "jouet" que j'aimerais bien repeindre comme la tienne, mais si c'est un bois de merde, je n'aurai pas un aussi beau résultat en appliquant la teinte, n'est ce pas ? et si j'ai un bois de merde, est il possible d'utiliser une de mes deux autres suppositions faites ci dessus ?

Merci d'avance, et encore bravo pour ta superbe grattoune
Nico

oui donc avec un bois de merde = résultat de merde. Il faut une table en érable pommelée ou flamée pour un vernis translucide comme ça. Pas possible de faire ça autrement puisque ce sont les veines du bois qui donnent cet effet.
La teinte oui ça se dilue plus ou moins jusqu'a arriver a la bonne couleur.
niiccoo59
merci pr ta réponse, sniiiiif pr ma guitare,

mais qui sait, le mec qui m'a filé la gratté l'avait payée assez cher, 2000FF ya qques années, donc ya ptet moyen d'avoir un rendu pas trop mal ! Quand j'aurai fini de poncer je prendrai des photos, c'est à dire dans au moins une semaine !! car je m'en vais prendre un peu de soleil :-P

Bye
Nico
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 15 Août 2004, 17:29
Salut,

J'ai halluciné sur la qualité finale de ton travail, Bravissimoooo !!
Du coup, ça m'a donner grave envie d'essayer d'en faire de meme avec ma vieille Charvel qui pourrissait dans un coin

Je viens d'acheter tout ce qui me fallait, au passage sur les bombes de LeroyMerlin, ya bien inscrit "verni nitrocellulosique"

J'ai pris plein de photos et je posterais dès que ce sera fini !

merci pour l'inspiration !

ciao

stef
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 12 Sep 2004, 13:41
bravo !

J'aurais juste mis un wilkinson noir ou alors des pserzel pour qu'il y ait une harmonie de l'acastillage, mais je chippote, c'est super ce que tu as fait !
santiago
magnifique.....félicitation
Al compas del viento
KeiLeBrave
impressionant... je vois rien d'autre a dire sur ton travail... et sur ta gratte, splendide! magnifique! j'adore la couleur, et le bois est superbe! Du grand art, en plus c'est la classe d'avoir une gratte aussi belle, tout en sachant qu'elle est belle grace a toi
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.

En ce moment sur guitare...