Ça y est, je me suis décidé... j’ai jeté mon dévolu sur les Texas Special !
Colis reçu hier et matos’ déjà installé
Bon, forcément je ne me suis pas arrêté là sur Thotho, j’ai aussi commandé 2 potars Audio Taper Fender 250k, 1 condo TAD Orange Drop 47nf, un 4way switch Fender, 3 pontets compensés Fender en laiton et des straplocks Schaller.
TeleCV50TexasSpecial
J’aimais déjà beaucoup ma Classic Vibe mais j’avais quand même quelques griefs : gros déséquilibre entre les aiguës et les graves sur le micro bridge et aucune médium, micro manche un peu anémique, sonorité un peu trop métallique à mon goût sur les 2 micros, potars pas très progressif...
Mais maintenant, quelle claque de ouf !!!
Déjà adieu l’aspect métallique des sonorités, c’est rond et chaud... hummm ! Exactement ce que je recherchais. Les 2 micros envoient vraiment du lourd. Le bridge très puissant, qui nécessite un réglage fin pour retrouver le fameux twang tant recherché quand on joue sur une Tele. Le micro manche me surprend beaucoup, car il est bien puissant aussi, fini le côté anémique, ça envoie et maintenant j’adore joué sur ce micro seul alors qu’avant...
Les sonorités sont bien rondes et chaudes sur les 2 micros.
Et maintenant avec mon nouveau switch, j’ai les 2 micros en série sur la 4ème position, et là... WAWWWW ! Un vrai humbucker ! Sur le canal Normal de mon Vox AC15c2 ça crunch avec une douceur orgasmique. Exactement comme avec ma LP, que j’ai revendue.
J’ai maintenant exactement la Tele que je voulais ! Une Tele polyvalente, qui twang bien, avec laquelle je peux aussi bien me la jouer rock/blues 60’ comme du gros hard voire même métal. Oui oui, je dis bien metal