Bonjour, en ces temps où l'on doit rester à la maison je me suis lancer dans le projet de me faire un deuxième petit amplis à lampes, il y a quelques années je m'étais fais un clone de 5F2A Qui ne m'a jamais quitté depuis, aujourd'hui j'avais envie d'un son plus anglais et je me suis tourné vers un clone de Marshall 18w 1974. Sachant que j'allais rapidement m'ennuyer j'ai pris le partie d'essayer un kit Tube Town que l'on peut trouver à cette adresse [/url]https://www.tube-town.net/ttstore/tt-kit-marshall-style-18-watt.html. Pas de problème spécifique tout est là, tout semble de bonne qualité. Je vérifie tout mon truc et je test, le canal normal fonctionne bien, bien que ça crache plus que ce que je pensais. Par contre lorsque j'essaie le canal tremolo, là rien ne vas plus.
Symptômes: -Sans jack branché dans le canal tremolo, en montant le potard du volume on entend un bourdonnement plutôt faible qui s'accélère et ce ralentie avec le potard Speed, qui devient plus ou moins aiguë avec le potard Tone.
-Avec une guitare branché, là c'est encore pire, un très fort ronflement ce fait entendre par le cab, qui change lorsque qu'on joue sur la guitare mais pas une note ne sort.
J'ai bien sûr revu tout mon montage, vérifier toutes les valeurs que je pouvais mais quelque chose m'échappe...
La seule différence notable au niveau des valeurs des tensions que l'on retrouve sur le schéma de TT est une différence de 25v sur la deuxième ECC83 aux bornes 2 et 7, environ 42v à la place de 68V, je vous met le schéma pour visualiser.
J'essaie de prendre un exemple sonore pour illustrer mon propos mais en attendant voici quelques photos.
Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue!
Merci d'avance
Vue générale
Photo board
Schéma avec valeurs mesuré