Bonjour à tous,
Je compte refaire la déco de ma chambre (typiquement, retirer le papier peint un peu enfantin et le remplacer par de la peinture). A cette occasion, je me suis dit que je pourrais en profiter pour améliorer l'isolation phonique qui n'est pas bonne (maison datant des années 70).
Je suis au premier étage. Il n'y a personne au-dessus et en-dessous de ma chambre (il n'y a personne directement en dessous, mais il y a une chambre "diagonalement opposée").
Mes enceintes et mon ampli sont par ailleurs surélevés (ça devrait limiter grandement les vibrations passant par le sol, non ?)
Un mur sépare ma chambre du salon, une porte donne sur le couloir, un autre mur sépare ma chambre d'une autre. Les deux autres murs donnent sur l'extérieur donc ça devrait réduire la surface à traiter (je parle toujours d'isolation et non de correction).
L'idée n'est pas de jouer de la batterie ou de monter le son à des niveaux assourdissants mais de pouvoir écouter de la musique ou faire de la guitare/basse sans me soucier de gêner.
Donc je ne recherche pas une isolation parfaite et totale mais quelque chose de confortable.
Quelles solutions auriez vous à me proposer ? Est-ce que vous auriez des conseils pour la mise en oeuvre ?
Je suis tombé sur ce produit en ligne :
http://www.castorama.fr/store/(...)icTab
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et je n'ai pas réussi à trouver le prix...
Merci !