Hello !
J'ai du nouveau
Etant un peu têtu, et ne voulant pas commander un composant à 30 euros sans savoir si c'est vraiment la source de ma panne (cf.
mon problème d'ampli), je suis allé acheter un jack et du câble. Le gentil monsieur de Saint Quentin Radio (à Paris) m'a dit qu'effectivement les bases sur le circuit étaient foutues, mais que je pouvais toujours souder au composant d'après en suivant le circuit, ce que j'ai fait.
Donc je me suis retrouvé avec 5 câbles soudés au circuit et 1 jack à 5 pattes avec 5 câbles de son côté, sans savoir quel câble allait où puisque pas de manuel de service pour le VT15.
Donc j'ai fait... au hasard. Coup de bol, j'ai trouvé de suite comment faire marcher la prise casque (câble 1 avec câble 1 et câble 4 avec câble 4). Le câble 5 du jack est ce que je pense être la masse (?).
J'ai aussi trouvé comment faire marcher le haut-parleur, mais... momentanément :pleurs: . Quand je connecte les câbles 2 et 3, le son sort pendant 1 seconde, puis s'évanouit ; rebelote si je retire un câble et le remets, et pareil si je le connecte à un autre câble.
La bonne nouvelle, c'est que mon problème d'ampli venait bien de mon jack, donc si cette réparation ne marche pas, j'achète le circuit sur TAD et c'est réglé. La mauvaise nouvelle, c'est que je suis à ça de l'avoir réparé mais pas tout à fait.
Auriez-vous une idée de pourquoi le son s'évanouit au bout d'une seconde ?
Autre mystère : dès que je branche la masse (câble 5), le casque perd le son d'un côté...
PS : la réparation
jack