J'ai acheté un Baffle vox suprem il y a peu et j'ai été impressionné par la bete, un clean... incomparable, tres différent des fender c sur mais qui donne envie de taper des jams blues. Et rien que de penser au fait de jouer la JTM sur ces deux baffles...
Un stack digne des 70's
J'ai récupéré de mon colloc des planches car il refais l'aménagement de son camion et allait tout jeter.
Il me reste 4 greenback G12M 50hz qui n'aiment pas etre poussés mais qui ont ce clean si sombre, je décide de le faire en closed back pour voir si ca les calme un peu. Je peux toujours le modifier en open selon les résultats.
Je n'y connais rien en menuiserie, j'ai donc copié le Vox avec quelques differences dues a des oublis et par facilité.
1ere diférence, les HP ne rentrent pas de front si je ne découpe pas dans les tasseaux, je les fais donc rentrer en diagonale, je ne pense pas que ca ai une grosse influence sur le son.
Voici les faces avant montage, j'ai utilisé du 15mm et du 18 pour celle qui tient les HP
Voici un test d'assemblage
Tout a l'air de s'emboiter correctement, il faut quand meme quelques coup de rape par ci par là.
De dos
Apres assemblage
Le tout est tres stable, il me manque a poser la planche "étage" qui rigidifira le tout. Le fait d'avoir mis les HP en diagonale complique un peu la pose des tasseaux de cet étage mais ca passe juste. On peut voir sur la premiere photo le positionnement de cette planche.
Pour tout ce qui est grillcloth, tolex, coins je vais attendre des finances meilleures, c dommage car pour positionner la face avant j'ai besoin de tester avec l'épaisseur de ce tissu.
Une question justement, le Vox possede a l'origine un premier tissu qui protege les trous de HP avant celui décoratif, que faut il mettre ?
Et pour le tolex, j'aimerai le meme, bien rapeux, comment faut il le coller ?