Franchement c'est pas moi qui ai eu cette idée c'est ce qu'on m'a vivement conseillé pour le brancher en stéréo sinon je ne voulais pas qu'il pète. parce que c'est bien la la chose si je voulais 2 sorties 4 ohm c'est pour le "sois disant" stéréo.
- Un extrait du forum Axe Fx:
Note: When the 20/20 is in use, speakers must be connected to both sides at all times. See Loading points
Loading Points
-The 20/20 delivers 2x20 Watts into 8 or 16 Ohms.
-The 20/20 must have either an 8 Ohm or 16 Ohm speaker connected to either side. Under no circumstances should both the 8 and 16 Ohm sockets of the same side be used together.
-The 20/20 must have speakers connected to both sides when in use.
@+
PS : le mésa 20/20 ou le marshall 20/20 sont quasiment identique, j'ai pas trouvé la doc du mésa.
- Et la quelqu'un d'autre:
"Il faut que tu modifies le câblage interne de ton 2*12 pour que chaque baffle soit raccordé à un jack, comme ça tu peux t'en servir en stéréo (attention, l'impédance changera, regarde quelle est l'impédance de chacun de tes baffles, je suppose que c'est 4 ohms, alors tu devras utiliser les sorties 4 ohms du Mesa 20/20"
- La le manuel Mesa mais je ne trouva pas vraiment l'endroit ou c'est conseiller de branche uniquement en stéréo:
http://www.mesaboogie.com/manu(...)l.pdf
Et la ou il est dit le risque encourue:
"Par contre, ton ampli de puissance est stéréo : un ampli à tubes doit toujours avoir un baffle de branché sur ses sorties, sinon il risque de sauter, tout simplement (une histoire d'impédance, je te laisse te renseigner sur le web à ce sujet). "