RoadRunner37 a écrit :
Je ne veux pas relier chaque sortie de mon ampli a chaque hp. Je veux que mes 2 sorties du power amp soient branchées dans le baffle donc dans 2 entrées in de 4 ohm (...)
Voila ce qu'on m'a répondu sur un autre forum: Il faut que tu modifies le câblage interne de ton 2*12 pour que chaque baffle
Chaque haut-parleur, pas chaque "baffle". Le baffle, c'est le panneau sur lequel sont fixés les HPs.
RoadRunner37 a écrit :
soit raccordé à un jack, comme ça tu peux t'en servir en stéréo
C'est juste
exactement ce que je t'ai expliqué.
Tu a un ampli stéréo avec deux sorties qui attendent chacune une charge de 8ohms et un cab 2x12 (donc avec deux HP donc potentiellement deux charges distinctes). Il y a deux façons de cabler deux HP ensembles: en série ou en parallèle. En partant du principe que les deux HP ont la même impédance (ce qui en pratique est toujours le cas) si tu les branches en série, l'impédance totale est la somme des deux, si tu les branches en parallèle tu divises par deux (en français dans le texte: 2 HP de 8 ohms en série donnent une impédance de 16 ohms, 2 hp de 8 ohms en parallèle donnent une impédance de 4 ohms).
Dans ton cas, tu a deux HPs de 16 ohms en parallèle (cas le plus courant pour un 2x12, généralement on privilégie le cablage en parallèle, parce qu'avec un cablage en série si un des deux HP lâche on se retrouve en court-circuit), donc si tu veux deux entrées distinctes (une pour chaque sortie de ton ampli)
donc chaque entrée connectée à un HP tu va avoir deux entrées en 16 ohms, pas deux entrées en 4 ohms.