Fabriquer un Pedalboard style flight case à étage

Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Trop magnifique.
Si seulement j'avais pas deux mains gauches....
Moi et le bricolage
Tu n'en fabrique pas sinon pour les vendre?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Dickfall
Vu la situation actuelle de mon 2nd guitariste et ami Samplerdave, ça m'étonnerais qu'il trouve le temps... et la place ! Il me comprendra...
MrNausicaa
Bonjour, mon problème va paraître stupide mais je n'ai jamais souder de Jack alors je voulais savoir si j'allais faire une erreur :

voilà les élémeent en question :

Dois - je souder le fil du centre du jack avec la plaque d'en face sur le neutrik , le sommet du triangle (je me comprends)

et l'autre fil à la borne de gauche (elle est simillaire à celle du haut.)

MERCI De vos Réponses

d'autres photos :

Le jack

Le neutrik

C'est juste pour une entrée et une sortie jack sur mon Pboard style Samplerdave
Dickfall
Alors, sur ton embase Neutrik, tu as 3 pins : TIP, RI et GR.

TIP, c'est là où doit passer le signal (le fil central de ton câble jack)

RI (ring), correspond à la bague pour des câblage stéréo (inutile dans ton cas)

GR (ground), c'est la masse donc tu soude la tresse de ton câble jack sur ce pin

Suis-je assez clair ?
Dickfall
Ya pas de quoi !

Faust_Johan
La question a deja été posé mais je ne trouve plus la page.

Les Neutrik, ce sont lesquelles chez les Teutons ? Parce que avec la multitude de câbles en tous genre, je m'y retrouve plus ^^

Tres beau pedalboard au passage ! Perso j'ai opté pour la facilité : un flycase a CD ^^
Je suis juste en train de faire une boite alim-jack-tuner et ca sera parfait ^^
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
derf_marshall
Apres de longue heure de lecture sur ce pedalboard je me suis décider à franchir le pas et à me lancer dans la construction d'un exemplaire avec tous vos conseils, remarques etc.

Je em lance dans la commande du matériel chez thoman et patatra je me retrouve comme une poule devant un mégot. Les profilés hybrides font 9,5 et l'épaisseur des planches que tu utilises fait 10. Ca rentre aux forceps ? parce que 5mm c'est pas négligeable !

C'est ballot comme question mais bon ..
samplerdave
derf_marshall a écrit :
Apres de longue heure de lecture sur ce pedalboard je me suis décider à franchir le pas et à me lancer dans la construction d'un exemplaire avec tous vos conseils, remarques etc.

Je em lance dans la commande du matériel chez thoman et patatra je me retrouve comme une poule devant un mégot. Les profilés hybrides font 9,5 et l'épaisseur des planches que tu utilises fait 10. Ca rentre aux forceps ? parce que 5mm c'est pas négligeable !

C'est ballot comme question mais bon ..

C'est pas 5mm, mais 0,5 mm... (à moins que tu utilises des planches de 10 cm d'épaisseur, ce sera solide, mais un peu lourd... )
Donc oui c'est bien les 9,5 qu'il faut prendre, faut forcer un peu pour les rentrer, mais au moins ça tient bien Tu peux aussi biseauter légèrement l'angle de ta planche avec une lime avant de la rentrer dans le profile, ça peut faciliter la tâche...

A+

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
derf_marshall
ARRGGGGGGGGG, comme dirait nos amis du Pourpre Profond : quelle Burn ! 0,5mm ba oui que ca passe ! Merci SampleDave te ton aide.

Bon je vais essayer de passer commande ce matin pour le finir avant la fin des vacances.

je vous tiens au courrant
derf_marshall
Oui je m'amuse bien mais a la vitesse d'un escargot
POur l'interieur du pedalboard, quelqu'un sait-il ou trouver de la mousse ondulé pour coller sur le couvercle superieur afin de maintenir les pédales ?

Par ailleur, le systeme de blocage par mousse des pédales de la boite boss est plutot sympa. Mais voila ou en trouver ? kelkun a une idée ?

Merci par avance
bonodu06
moi a nice y'a un magasin qui ne vend que de la mousse , ca doit exister partout en france , la tu as tout ce que tu veux .....
derf_marshall
oui en belgique aussi il ya plein de magazin qui vende de la mousse ! mais elle est blanche
ok je ->

En ce moment sur stand et rack...