Fabriquer un Pedalboard style flight case à étage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zul
  • Zul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zul
    le 08 Déc 2006, 14:27
Beau boulot, nom d'une pipe ça me donne des idées, reste plus qu'à trouver le courage! ^^
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
Newa
  • Newa
  • Publié par
    Newa
    le 16 Déc 2006, 23:28
c marrant de voir ca (et d'abord bravo!!!! je m'inspire je m'inspire!!) donc je disait c'est marrant parceque moi j'ai fait mon pedal board pour deux pedal...un accordeur un multifx avec une planche de parquet et un bout de bois pour cacher les fils...c'est de la recup et c'est pas moche! mais c'est moins beau quand même (et sa sert surtout a ma mere pour qu'elle ai pas a enlever tout les fils quand elle fait le menage )
bye et encore bravo
Newa
  • Newa
  • Publié par
    Newa
    le 18 Déc 2006, 21:40
j'ai démissioner depuis 1 ou 2 ans.....
mais c'est cool les pedalboard, on a l'impression d'avoir plein de pédale!!
ps: je m'en suis refait un se soir et il est plus beau! et plus pratique! et cette fois fait avec une ex-porte de placard découper! avec petit étage pour l'accordeur et tout!!
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Je viens de passer une heure a bosser dehors dans le froid, je sens plus mes mains. Tout ça pour la partie avant du couvercle !

Mais bon, ça vallait la peine, elle est plutot réussie. Et j'ai profité du fait que j'étais déjà congelé pour sortir le pedalboard, fermer la partie avant, et poser le dessus bêtement :

Je suis vraiment content du résultat jusqu'à maintenant, même s'il y a quelques défauts ( exemple : si je m'étais pas obstiné à vouloir faire l'étage le plus bas possible, je l'aurais fait 1cm plus haut, et j'aurais eu moins de mal à faire passer mes cables ). Je me réchauffe un peu et je repars couper un peu d'alu

Ps : faites pas attention au chaos dans le jardin
rainbowjp
samplerdave a écrit :
Julito a écrit :
petite question idiote ...
les cables george l's on les monte comment ? parce que je viens d'en recevoir là mais comme une buse j'ai jeté la notice avec le sachet ...

Tu dévisses, tu enfonces le cable au maximum, tu les courbes un peu, tu visses...et zou!
.
salut.même probleme que toi.impossible d'en faire quelque chose.j'ai enfoncè les cables au maximun dans la fiche rien ne fonctionne ,ensuite j'ai dénudé le cable (5 brins) et essayé de nouveau toujours rien.alors moi aussi je lance un sos. en plus je n'ai aucune notice.
Profete
  • Profete
Je viens de passer aux Georges L's ... aucun problème de mon coté

Suffit de vraiment bien enfoncer le cable dans le jack, en le tournant dans tous les sens. Même pas la peine de dénuder, si tu visses bien, ça se fait tout seul
rainbowjp
merci pour le tuyau ,ça marche comme il faut .A+.
Profete
  • Profete
Grosse avancée cet après-midi ! Malheureusement interrompue ponctuellement par la pluie

Comme vous l'aurez surement remarqué, il manque encore quelques trucs sur le capot ( à savoir : 3 morceaux d'alu, le poignée et une equerre ).

Suite du programme :

- Je finis le capo demain
- Je fore 2 trous en plus à l'arrière pour rajouter les jacks de la boucle d'effet
- Je blinde l'étage à grand coups d'aluminium
- Apprendre à faire des photos

Puis ce sera finit
Je songe quand même fortement à poser des roulettes sur ce tank, il est vraiment trop gros/lourd
samplerdave
Bonsoir tout le monde! Je vous présente ma nouvelle création, réalisée pour nico du groupe ANESA (http://www.anesa.net/)

Au programme :
- Pedalbaord à étage
- Système de roulettes encastrées
- Double fond pour un fixation optiamle et un cablage ultra propre
- Cablage intégral en George L's
- Petite estrade pour la Fuzz Factory

Toutes les étapes de fabrication ICI

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Profete
  • Profete
Tiens, on te fait des commandes à toi aussi ? Je suis en discution avec un groupe pour faire des flycases/pedalboards ( esperons qu'ils soient serieux ).

Joli boulot ! N'empêche que les pédales de l'étage semblent être super loin... Ne serait-ce que pour l'accordeur, ça doit pas être super pratique

Je sens que je vais te piquer l'idée du double fond, les estrades du mien sont pas terrible !
L'idée de l'étage démontable pour acceder aux prises est pas mal, mais le type devra encore démonter les pédales, déssourder ou démonter les jacks s'il y en a qui y sont reliés, ...
Sur mon prochain pedalboard, je pense mettre la multiprise sur la parois de l'étage, et mettre une petite trappe a l'arriere du pedalboard, je pense que ce sera plus facile ainsi

Question stupide, interet des roues pour un si petit pedalboard ?
C.Florent
Salut les bricogratteux

Etant menuisier de formation, j'ai plus qu'envie de me fabriquer le mien.
Par contre, j'aurais volontiers acheté un revêtement extérieur plastique comparable à ceux qu'on trouve sur les amplis, pour le mettre à la place de la peinture.
Ca se trouve ça ?
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Salut les bricogratteux

Etant menuisier de formation, j'ai plus qu'envie de me fabriquer le mien.
Par contre, j'aurais volontiers acheté un revêtement extérieur plastique comparable à ceux qu'on trouve sur les amplis, pour le mettre à la place de la peinture.
Ca se trouve ça ?
✿ Ethan: You and I
  • Publié par
    black
    le 18 Janv 2007, 12:04
Hello à tous,

Je me permets de répondre aux 2,3 interrogations sur mon pedalboard (eh oui je suis l'heureux Nico du groupe ANESA - et non ASENA Samplerdave ) C'est pô grave va: t'as fait du pur boulot donc t'as le droit d'écorcher le nom de mon groupe!!!
Les roulettes, c'est parce qu'elle est lourde malgré tout la bête, surtout quand t'as également ton ampli à transporter, tes grattes et tout et tout.
Faut juste que je trouve un moyen d'allonger cette poignée qu'est un chouilla courte pour mes bras de singe!!!
Pour l'accès aux pédales du haut, ça reste assez simple. Il est clair que je n'aurais jamais fait mettre la Wha Wha ou la Whammy en haut mais pour ce qui se trouve à l'étage, j'ai pas de souci (allez, on va mettre un très léger bémol pour l'Echo park!!!!). Mais pour un gosse de 12 ans avec des p'tites jambes, ce serait peut être différent c'est vrai
Enfin, c'est peut être pas une mauvais idée le revêtement façon ampli. De là à te dire où trouver ça....... Désolé j'y connais pas grand chose; Samplerdave peut être????
Pour résumer, ce pédalboard me change la vie et pour tout ça je te redis merci l'artiste!!!!
samplerdave
black a écrit :
Hello à tous,

Je me permets de répondre aux 2,3 interrogations sur mon pedalboard (eh oui je suis l'heureux Nico du groupe ANESA - et non ASENA Samplerdave ) C'est pô grave va: t'as fait du pur boulot donc t'as le droit d'écorcher le nom de mon groupe!!!
Les roulettes, c'est parce qu'elle est lourde malgré tout la bête, surtout quand t'as également ton ampli à transporter, tes grattes et tout et tout.
Faut juste que je trouve un moyen d'allonger cette poignée qu'est un chouilla courte pour mes bras de singe!!!
Pour l'accès aux pédales du haut, ça reste assez simple. Il est clair que je n'aurais jamais fait mettre la Wha Wha ou la Whammy en haut mais pour ce qui se trouve à l'étage, j'ai pas de souci (allez, on va mettre un très léger bémol pour l'Echo park!!!!). Mais pour un gosse de 12 ans avec des p'tites jambes, ce serait peut être différent c'est vrai
Enfin, c'est peut être pas une mauvais idée le revêtement façon ampli. De là à te dire où trouver ça....... Désolé j'y connais pas grand chose; Samplerdave peut être????
Pour résumer, ce pédalboard me change la vie et pour tout ça je te redis merci l'artiste!!!!

Merci de ton message Nico! (et désolé pour ton groupe, je viens de corriger )
C'est marrant cette histoire des pédales de l'étage, on m'a fait la même reflexion sur AF! Alors que le PB de Nico n'est pas plus large que le mien ou le tiens Profete (50cm), c'est juste que comme il est moins long, il a l'air super large...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur stand et rack...