V@ss a écrit :
Bravo Colonel
Ben, merci V@ss, et…
Sans en dire trop, disons que j'ai réussi à trouver un HP de grande marque, en 6,5", qui encaisse 100W… c'est déjà pas mal, hein ?…
Et puis, partant de là, j'ai également trouvé un micro de taille réduite, qui soit capable de soutenir une pression sonore élevée, mais avec des caractéristiques fréquentielles potables, tout en sachant que la guitare ne demande pas du 30-20000Hz…
De plus, "quelques" lectures
avisées me permettent d'y voir un peu mieux question "rapports de dimensions optimales"…
Donc tous les éléments sont réunis pour réussir à concevoir un IsoCab de taille acceptable en "studio/appart/café-concert", et qui cependant délivre quand même un son clair nickel et un "graou" digne de ce nom…
( Et je ne parle même pas ici du fameux "W.A.F.", le "Woman Acceptance Factor"…
, pour ceux qui sont en
ménage… )
Je bosse donc actuellement sur les
dimensions optimales de la chose, à savoir le plus petit
possible, mais qu'il y ait le son quand même…
Pas de souci, ce n'est pas mon gagne-pain, donc rien ne presse, je suis prêt à faire et refaire jusqu'à satisfaction, d'autant que je suis le premier utilisateur concerné !!!
Wait and see !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)