Youpi, ma LED clignote
Citation:
Mais y a des applications PIC en effets gratte ? Moi aussi j'aurais bien envie de me lancer, mais c'est surtout utile pour tout ce qui fonctionne avec un microcontrôleur, non ?
En fait oui, il y a énormément d'applications très intéressantes avec des PIC (ou autres microcontroleurs d'ailleurs), ça vaut le coup de les développer soit même.
Quelques exemples avec les exemples commerciaux qui vont avec :
-
système de bypass avec des relais qui permet d'enlever les "pop" et d'utiliser des switchs sans clic (très utilisé, comme par exemple chez dr scientist). Ca permet aussi d'avoir une activation "temporaire" de l'effet. Je me suis orienté vers ce projet simple dans un premier temps.
-
générateurs d'ondes qui remplacent les LFO analogiques et permettent de choisir la forme d'onde, d'avoir un tap tempo... (comme par exemple chez Chase Bliss Audio).
-
tap tempo sur un delay (comme le chip taptation qui permet d'ajouter un tap tempo sur les delays à base de PT2399)
-
systèmes de presets pour des pédales analogiques si on interface le PIC avec un chip de potentiomètre digital qui permet de récupérer les valeurs. (pas évident ça, j'en suis pas encore là !) - un exemple :
http://embedded-lab.com/blog/h(...)ller/
Bref, plein de choses possibles qui permettent de combiner analogique et numérique, le tout dans un espace raisonnable.
De mon coté, je veux voir pour le relay bypass, ainsi qu'un système de preset qui pourrait s'ajouter dans certaines pédales de drive
A noter que c'est aussi une bonne solution pour protéger son temps de développement (contrairement à l'analogique qui peut être pompé...etc), puisque le code situé sur les chip peut être protégé.