Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur

Si l'output est stéréo, alors je respecte le cablage bleu et noir comme sur le schéma, comme s'il était mono, mais en plus je devrais souder le cable noir de la prise pile ( sur le ring ) , et également l'autre cable noir que l'on voit sur l'in sur le schéma, qui est relié directement au switch, sur la broche de droite, au milieu.

Si j'avais eu paint, ou quelque chose du genre ça aurait été plus simple, mais sur mac il n'y a pas...

En revanche, quand tu parles de masse du PCB et du potard de volume, j'ai pas trop bien compris, vu que je ne les vois pas sur le schéma ?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
muse59 a écrit :

Si l'output est stéréo, alors je respecte le cablage bleu et noir comme sur le schéma, comme s'il était mono, mais en plus je devrais souder le cable noir de la prise pile ( sur le ring ) , et également l'autre cable noir que l'on voit sur l'in sur le schéma, qui est relié directement au switch, sur la broche de droite, au milieu.

Si j'avais eu paint, ou quelque chose du genre ça aurait été plus simple, mais sur mac il n'y a pas...

En revanche, quand tu parles de masse du PCB et du potard de volume, j'ai pas trop bien compris, vu que je ne les vois pas sur le schéma ?

Oublie l'histoire de la masse sur le volume, elle est gérée par le PCB.
Relie la masse du PCB (cable noir) sur le jack output, et la pile sur le ring.

Et tout ira bien
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
muse59
  • muse59
Donc je n'aurais que 3 câbles reliés sur le jack output stéréo ?

Et donc pour l'input, je n'aurais que 2 câbles ? un vers le ground in du PCB et l'autre c'est le cable bleu vers le switch ?

Mais il sert à rien le cable noir sur le schéma, qui relie la broche du switch au milieu - droite, jusqu'au in ?

Désolé de poser 36 000 questions, mais j'essaie de comprendre histoire de pas me planter puis ensuite ne pas savoir d'où vient la panne
comas
  • comas
muse59 a écrit :
Donc je n'aurais que 3 câbles reliés sur le jack output stéréo ?

Et donc pour l'input, je n'aurais que 2 câbles ? un vers le ground in du PCB et l'autre c'est le cable bleu vers le switch ?

Mais il sert à rien le cable noir sur le schéma, qui relie la broche du switch au milieu - droite, jusqu'au in ?

Désolé de poser 36 000 questions, mais j'essaie de comprendre histoire de pas me planter puis ensuite ne pas savoir d'où vient la panne

Oui c'est bien ca, 2 cables sur le IN, le ground pris sur le PCB et le signal.

Le cable noir que tu epxlique sert à avoir la masse pour la led, si tu enlève la led, toute la "colonne" de droite du switch ne sert a rien

comas
  • comas
muse59 a écrit :
Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses. Ya plus qu'à souder

Petite question totalement HS, quel est le meilleur moyen de fixer des trimpots, de la glue ?

Que veux dire par trimpots ?

Un trimport ca ne bouge pas "naturellement", si tu tournes pas ca bougera pas

comas
  • comas
muse59 a écrit :
Pas le fixer d'un point de vue réglage, mais le fixer à ma backplate de guitare, j'ai pas envie qu'il flotte dans la cavité

Un pet de glue et il bougera plus du coup

benoi31
Tu peux vérifier avec un multimètre, mais il me semble que les deux broches l'une à coté de l'autre correspondent au deux pattes externes du potard, et que la troisième broche (celle qui est seule), correspond à la patte où tu as une variation de résistance

(les deux du haut sont A et C (ou 1 et 3), et celle du bas B (ou 2) )
muse59
  • muse59
Je n'ai pas de multimètre donc je ne peux pas véifier :/

Je pense également que les 2 du hauts sont les 1 et 3, et la dernière c'est la B, en tout cas ça me paraitrait plus logique.

merci de ta réponse.
zut_flute_crote
un potentiometre simple c'est juste une resistance variable ....c'est a dire les 2 broches aux extremitės (les 2 du même coté pour ton trimpot) c'est la resistance et la broche du centre c'est ce qui permet de faire varié cette resistance.
dannylille
Bonjour all!!

J ai un projet celui de concevoir cette pedale...

http://tagboardeffects.blogspo(...)l?m=1

Par contre... J ai l intention d y mettre ce qu il y a de mieux. Des condos vintage à papier, des résistances carbone 0,5v ...

La question que je vous pose est qu elle condensateur me conseillez vous et sur quel site je peux me les procurer. Merci d avance
zut_flute_crote
resistance 0,5v....c'est 1/2 watt!!!!....c'est beau projet!!!! Mais surtout chope un jrc 4558 de qualité, ceux vendu sur ebay sont pas toujours top....je te conseille de mettre un support pour l'ampli op et d'en essayer plusieurs!!!!

En ce moment sur effets...