Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17
super, merci, je fonce voir !
marclr17
Musikding est en Allemagne, donc pas de pb de douane (mais cher je trouve), mais Tayda est en Thaïlande ? pas de souci de douane, de délai de livraison ou de frais de port important ?
Merci
benoi31
Tayda c'est pas cher mais c'est long... Il faut être patients avec eux.
Si tu connais un peu (beaucoup...) les références exactes de ce que tu veux commander, ou si tu n'as pas peur de chercher un peu (beaucoup...), tu peux chercher sur mouser qui est THE site pour tout ce qui est électronique.

Tu as aussi banzai music, qui a l'avantage de proposer des boitiers pré peints de bonne qualité
marclr17
super, merci !

les commandes Mouser partent de France ? (donc rapide et pas de douane et ça fait bosser des Français) ?

http://www.banzaimusic.com est en Allemagne on dirait, donc rapide et sans douane probablement ?
benoi31
Banzai music c'est comme musikding: pas de douane, assez rapides (pour l'étranger, il faut compter 2 semaines environ)

Mouser est une énorme boite qui agit dans plein de pays différents, la maison mère est au texas il me semble. Cependant, elle a une filiale en France à Brives, si ça peut t'aider dans ton choix éthique. Cependant (je me répète un peu mais bon), il n'est pas toujours simple de trouver ce qu'on veut sur le site. Il ne faut pas trop faire confiance aux photos affichées, mais bien vérifier la datasheet.
benoi31
Mouser c'est encore pire ! (mais gratuit au dessus de 100 dollars d'achat je crois)
Pour un petit projet, musikding est très bien
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Bon pour mes soucis de Big Muff Tone Wicker à debugger, j'ai fait une sonde audio, c'est une technique qui me parrait très interessante, par contre je suis un peu paumé pour suivre le signal.

Par exemple, qu'est il censé se passer dans les transistors? Que font exactement les collecteurs, émetteurs et bases?

J'ai fait un petit son de mon problème, enregistré sur Guitar Rig :

https://soundcloud.com/urgo8/d(...)oblem

En premier la guitare sans effets, puis l'effet enclenché, puis le potard de Tone bypassé et enfin le Wicker enclenché.

On ne l'entends pas trop mais quand la guitare est branchée dans l'effet, quand je bypass le Tone j'ai un énorme son de masse, et quand j'enclenche le Wicker le crissement est encore plus strident.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
benoi31
Outch c'est sale oui ! On dirait effectivement un souci de masse ? Dur à dire, il faudrait voir l'intérieur de la pédale et chercher pour une soudure cassée...
Tu l'alimentes avec quoi ?
Le blindage de ta guitare est bon ?
Je trouve pas le son initial hyper clair et limpide déjà...
Urgo
  • Urgo
benoi31 a écrit :
Outch c'est sale oui ! On dirait effectivement un souci de masse ? Dur à dire, il faudrait voir l'intérieur de la pédale et chercher pour une soudure cassée...
Tu l'alimentes avec quoi ?
Le blindage de ta guitare est bon ?
Je trouve pas le son initial hyper clair et limpide déjà...

Alors un truc que j'ai oublié de précisé c'est que le circuit n'est pas monté dans le boitier, du coup est ce que ça peut être le fait que les potards qui ne sont pas reliés à la masse qui engendre ce genre de bruits?
Je l'alimente avec un 1spot.
A priori pas trop de soucis avec le blindage de ma gratte non, mais bon.
Le son initial c'est une modélisation prise au pif dans Guitar Rig.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
benoi31
Tu as bien relié toutes les masses entre elles ?
Normalement pas de souci avec les potards non montés.
Tu as mis les transistors sur sockets, ou tu les as soudés ?
Tu aurai 2/3 photos du montage ?
Urgo
  • Urgo
A priori je pense avoir relié les masses entre elles oui. J'ai relié la masse du circuit au out que j'ai lui même relié au FS et sur le in j'ai mis la masse de l'alim secteur et je l'ai aussi relié au FS.
Ok pour les potards, ça aurait été trop beau!
Les transistors sont sur des sockets.
Je post des photos début de semaine prochaine.

En ce moment sur effets...