benoi31 a écrit :
Citation:
T'as de la chance d'avoir fait un truc propre. C'est hardcore la soude, si tu as des écritures fines la les attaues en quelques secondes. Et ça bouffe le vernis à ongle pour boucher les trous.... Je suis passé au perchlo ça évite de se précipiter
Oh après belle présentation tu sais tout est relatif, j'ai pour habitude de laisser mes boites en alu complètement nues ^^"
Perso avec de la soude à 40%, j'ai eu 4 x 5 minutes, largement le temps de voir ce qui se passe (mais je suis quand même allé trop loin
)
Après, je sais pas comment tu fais ton transfert, mais avec imprimante laser + papier gloss transféré au fer à repasser ça marche plutôt bien.
J'ai suivi cette méthode :
http://music.codydeschenes.com(...)=2035
sauf pour la partie perchlo où j'ai suivie cette méthode :
http://diy-guitar-effects.tumb(...)ching
A noter que pour polir bien la boite, finir avec du miror (truc normalement pour cuivre / argenterie légèrement abrasif), c'est juste parfait pour avoir une surface parfaitement lisse.
Enfin, j'ai l'impression que la qualité de la gravure dépend énormément de la qualité du transfert de départ. Par exemple, sur la mienne :
Le "v" de "volume" ou les "trous" dans le corps du chien étaient déjà présent sur l'impression ou lors du transfert.
Donc à mon avis il faut pas mal jouer avec différents papiers / réglages d'imprimante laser
Mais sinon question con mais pour couper l'axe des potards vous faite comment quand ils sont trop longs ?
Et question subsidiaire : comment réalisez vous un câblage "propre" avec la bonne longueur de fil ? Vous utilisez un genre de patron ?
Dans ce style :
http://www.basicaudio.net/Scar(...)s.jpg
4x5mn !!!! Mes essais avec de la soude à 40% 1x4 c'était déjà trop quelque soit le papier transfert. Ca doit venir ou de l'alliage de mes boîtiers ou de ma soude.
Pour faire des transferts propres je prend du press'n peel c'est le plus simple à poser et nettoyer après gravure.
Pour le câblage propre je me pose la même question que toi, entre les trop longs, les trop courts... j'ai l'impression que les cablâges propre utilisent des fils rigides qui conserve les coudes et peuvent longer les bords du boitier.