Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Urgo a écrit :
coxy-ben a écrit :
http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/04/vero-build-guide.html

Oui j'avais vu ça, je suis aussi tombé sur cette vidéo :

http://youtu.be/jEj53m6O6MM

Un peu bordélique mais le mec explique le coup du foret, il dit aussi notamment qu'il faut faire gaffe aux résidu du support de la board quand on la découpe.

Oui il faut faire gaffe notamment sur les bords de la plaque qui sont souvent plus larges, il peut rester un petit pont de cuivre, à faire sauter au cutter
Un conseil, vérifie chacune des coupures au multimètre, et une fois tous les composants soudés, passe un cutter entre chaque ligne pour vérifier que tu n'as pas de pont de soudure.
ça peut d'éviter des heures de débuggage. Je te dis ça d'expérience...
themidnighter
Denis13 a écrit :
vérifie chacune des coupures au multimètre

Y'a que ça de vrai !!! C'est le BFF du DIY.
DukeOfPrune
Sinon il y a le Dremel ou assimilé, avec une petite meule, ça le fait très bien aussi. Moins violent que le perçage et l'assurance de coupures nettes.
coxy-ben
Denis13 a écrit :
Daier y'a pas mieux pour les boitiers
Je lui commande mes 1590B par 10, et j'en ai pour 44$ fdpin soit environ 3€50 le boitier livré
Tu lui envoies un mail en lui indiquant combien tu en veux, il répond assez vite

effectivement, il répond super vite !!

par contre, 94,50$ les 15 boitiers en 1590BB....
c'est interressant...... mais pas assez !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
DukeOfPrune
Mais en Europe, les "vrais" Hammond (car je suppose que ceux du Chinois sont des copies), on les touche à combien dans le meilleur des cas ?
Denis13
  • Denis13
coxy-ben a écrit :
effectivement, il répond super vite !!

par contre, 94,50$ les 15 boitiers en 1590BB....
c'est interressant...... mais pas assez !

C'est ça, la dernière fois je lui en ai pris 5 pour $31.5
A ta place je lui ferai 2 commandes de 5 ou 10, le prix par boitier sera le même et ça réduira les risques de payer la TVA
Ceci dit il déclare toujours un montant ridicule aux douanes
ça fait environ 5€ fdpin le BB

Les boitiers sont les même que ceux vendus par Tayda, c'est de la bonne qualité
Denis13
  • Denis13
DukeOfPrune a écrit :
Mais en Europe, les "vrais" Hammond (car je suppose que ceux du Chinois sont des copies), on les touche à combien dans le meilleur des cas ?

7€35 fdpout chez Mouser
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Hello à tous,

J'ai reçu ma commande Musikding mais pas la commande Tayda, sur le suivi il n'y a pas eu d'activités depuis le 26/11 ou il y a marqué : SUVARNABHUMI MAIL CENTRE Departure From Outward OE. C'est normal?

J'ai bien hâte de commencer!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Denis13
  • Denis13
Oui c'est normal tu n'auras rien d'autre comme suivi
T'inquiètes pas tayda c'est du sérieux
benoi31
Citation:
7€35 fdpout chez Mouser

Nice

Tu aurais une adresse pour les circuits imprimés ? Tout ce que je trouve est hyper cher... Je voudrais un truc assez propre, si possible double face.
(c'est pour un projet à moi, donc à priori un exemplaire, là est le souci... Car je voudrais le caser dans une boite type BB)

Je viens aussi de voir le lien vers Daier, 2 questions :
- ce sont des hammonds ? Surement pas à ce prix non ?
- il y a une section colored and drilled, tu crois que c'est possible de leur commander direct des boites prépercées ET prépeintes ? (qu'est-ce que c'est chiant à percer !)
Denis13
  • Denis13
Pour les pcb essaie de voir avec Etronic

Les Daier ne sont pas des Hammond, mais ils sont de bonne qualité
Pour la couleur et le perçage, envoie-leur un mail mais si ils le proposent...
Urgo
  • Urgo
Denis13 a écrit :
Oui c'est normal tu n'auras rien d'autre comme suivi
T'inquiètes pas tayda c'est du sérieux

Ha ben ok! Merci beaucoup.

Aucune inquiétude de ma part! Je n'ai jamais eu de soucis en commandant sur le net, même si j'ai du attendre 18 mois une livraison de comics de plus de 150$, tout est toujours arrivé à bon port! ^^

C'était juste pour savoir si ça bougeais encore ou si j'allais devoir attendre longtemps (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Denis13
  • Denis13
J'en ai reçu une aujourd'hui, commandée le 21/11
Urgo
  • Urgo
J'ai tout reçu avec 4 résistances en rab qui ont du tomber par accident dans mon paquet!

J'imagine qu'il vaut mieux revérifier les valeurs des condos, résistances et diodes au multimètre?
Denis13
  • Denis13
Perso je ne vérifie que les condos

En ce moment sur effets...