Je reprend ma Tone Bender la ou je l'avais laissée il y a plusieurs mois.
Urgo a écrit :
Urgo a écrit :
Par contre j'ai un soucis qu'il ne me semble pas que j'avais au début: quand j'ai les micros à fond sur ma SG et que j'attaque les cordes, on dirait que le volume diminue, dès que j'attaque moins ça re augmente. Si je met les micros au minimum sur ma gratte, je n'ai pas cette baisse de volume lors de l'attaque des cordes.
Une idée?
Personne à ce sujet?
Pour rappel c'est ce kit dont il est question:
http://www.musikding.de/The-Be(...)z-kit
DukeOfPrune, comas et telecastor_jap m'avaient répondu et donné des pistes. En gros de chercher du côté des résistances associées aux transistor, et de checker les valeurs de ces dernier.
Ce que je viens de faire :
Q1 (noté 19 AC12
me donne 59, Q2 (noté 19 AC12
me donne 67 et Q3 (noté Y8 VI AC125) me donne 144 (je ne connais pas les unités).
Q3 me semble un peu plus élevé que prévu (120-130) pourtant pour avoir ces valeurs je les ai laissé refroidir, et la température dans ma pièce ne doit pas excéder les 21°C.
Au final je rebranche le tout, et plus aucun soucis d’écrêtage du signal... Je me demande si c'est pas parce que je l'avais testé en juin quand il faisait très chaud. Mais du coup c'est un peu embêtant si c'est le cas, de ne pas pouvoir utiliser sa pédale en été non? De plus si elle reste en fonctionnement longtemps, les transistors ne vont ils pas chauffer?
En tout cas merci pour vos réponses, même si j'ai mis du temps à m'en servir! ^^