Bon, pas d'extincteur à proximité mais ça devrais le faire! ^^ Après disons 40 min d'utilisation, ça fume toujours, mais très peu.
Il n'y avait pas de notice avec le fer, mais j'ai regardé un peu sur le net du coup et étamer j'imagine que c'est mettre un peu d'étain sur la panne (c'est bien le mot?) du fer? J'ai remarqué qu'en faisant ça, les soudures se faisaient beaucoup plus aisément.
Une question: quand je soude, à la fin, mes résistances sont pas mal chaude (je met le bouton du fer à un peu plus de la moitié et un peu moins que deux tiers), je ne risque pas de les cramer? J'en ai testée une ou deux avec mon multimètre après soudure, ça a l'air d'être bon.
D'ailleurs en parlant du multimètre, j'ai une résistance à 2.2 Mohms et mon mutli ne va que jusqu’à 2K. Ce 2K est il un maximum? Je n'ai pas réussi à mesurer cette résistance avec.
Sinon première connerie, j'ai deux résistances qui sont très proches et j'avais l'impression que mes soudures s’étalaient trop, du coup je teste et il y a un court circuit. Bref je galère à dessouder, alors qu'au final elles sont reliées entre elles... >< (pour les curieux c'est entre R9 et R10, à droite)
Autre question, j'ai l'impression que quand je chauffe les pastilles avec le fer, je touche aussi un peu le plastic vert du PCB, et du coup ça me fait comme des gouttes sur le plastic (mais je pense que ce n'est que le plastique qui fond un peu). Pas trop grave?
Pour l'instant j'ai soudé toutes les résistances (sauf la R3, il m'en ont envoyée une qui ne fait pas 2.2Kohms mais plutôt 1.8 à la place, du coup je les ai mailé pour ça et la LED), et ça se passe bien. Mes soudures sont brillantes.
Ha et aussi je voulais savoir, est ce que les sockets 3 pin et les condensateurs sont polarisés?
Merci pour votre aide qui m'a amené jusque la, je suis pour l'instant très enthousiaste et j'ai bien hâte de pouvoir tester cette pédale! ^^