Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
oui il y en a
fredolezicos
J ai une petite question à propos du branchement d'un ampli op dans une MXR Dynacomp.
(http://www.muzique.com/schem/dynacomp.gif)

sur le schéma, il y a un fil qui part de l ampli pr aller vers une resistance de 27k et un potard. La datasheet du circuit 3080 donne comme brochage :
1 et 8 : NC
2 : Entrée inverseuse
3 : Entrée non inverseuse
4 : V-
7 : v+
6 : Sortie
5 : Amplifier bias input

Ma question est : Le fil qui va vers la resistance de 27k et le potard appelé "Sensitivity", il se met bien sur la patte 5 ?

Merci
fredolezicos
Autre question, toujours sur le schéma de la MXR Dynacomp, lorsqu il y a des capas 0.01, c est sous entendu 0.01µF ? Parce que 0.01F ça me semble un peu beaucoup
McColson
fredolezicos a écrit :
Autre question, toujours sur le schéma de la MXR Dynacomp, lorsqu il y a des capas 0.01, c est sous entendu 0.01µF ? Parce que 0.01F ça me semble un peu beaucoup

Oui
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Voila, j'ai les plans de la bigmuff mais problème je n'ai pas ls bon footswitch?

explication sur le shema il y a un foot switch a 9 broche et moi je n'ai qu'un footswitch a 3 broche !
Que dois-je faire?
Galaghan,
fredolezicos
McColson a écrit :
fredolezicos a écrit :

Oui

merci
simon_2
  • simon_2
tu pourais regarder si tu peux remplacer des chemains
McColson
Galaghan a écrit :
Voila, j'ai les plans de la bigmuff mais problème je n'ai pas ls bon footswitch?

explication sur le shema il y a un foot switch a 9 broche et moi je n'ai qu'un footswitch a 3 broche !
Que dois-je faire?

Tu peux acheter un footswitch 9 broches chez Gillou : www.audiotubetech.fr
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Invité
  • Invité
dites j'ai une grand question : sa reviens a peu près a combien de se fabriquer sa pédale d'eefet ( je parle d'une pédale tte simple style distortion ou compression.........)
Damien07
salut, pour mes tpe de premiére S j'aimerais bein faire une pédale d'effet, plus rajouter des explications....
alors j'hésite entre une pédale disto et une pédale "ou il y a la voix"
dans le deuxiéme cas je ne connais pas le com de ces pédales... sa serait couteux a faire? merci beaucoup!
Damien07
ah ouais, j'ai trouvé le nom talk box, sa doit etre dur je pense....
et en disto pas trop dur a faire y'aurais coi?
et le prix?
merci!
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
Je te conseil de prendre une pédale assez simple, en première S tu sais pas encore à quoi sert un condo et une résistance, donc évite de prendre un montage ou t'as des tonnes de composants que tu connais pas encore style les diodes, amplis op et transistors. Si tu choisis de travaillé sur une pedale d effet, tu dois bien avoir en tete que tu devras expliqué le montage et bien le comprendre. Qu'est ce que c'est une distorsion ?(au point de vue du signal,...) Comment est elle réalisé à l aide de quel composant? Pourquoi cette résistance et ce condo ont tel valeur?Qu'est qui se passe si on les modifie?C'est ce que j attendrais si j etais prof.
Tu peux déjà commencé à potasser les lois de kirchoffs, la notion de filtrage çà te donnera déjà une idée de ce que tu vas devoir maitrisé comme notion. Tu peux te tourner vers un equalizer 3 bandes, c'est pas trop tendu à comprendre dans un premier temps.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Damien07
j'aurais préféré une disto... et puis je pense aps avori a expliquer pk telle résistance et tout, car j'ai aussi une partie meca, donc sa sera réalisation du boitier je pense (usinage je vais faire je croi... ). plutot expliquer le principe de la disto, ques que sa produit sur le signal (javais vu sa quelques part, je trouve plus.... ) donc en s'orientant sur une disto facile y'aurait coi qui, a la fin me permettrait de jouer avec une pédale sympatoche?...
merci pour ta réponse!
Damien07
ah ouais j'avais oublié jsuis en S science de l'ingénieur, docn on a quelques notions quand meme, on a déjà vu les diodes les aop etc......
donc je pourais quand meme expliquer pas mal de truc, surtout d'ici mai
romzin
  • romzin
j'avais un article dans guitarist où Dr Boost expliquait plein de trucs sur les distos. Si tu l'as pas tu peux me'envoyer un MP avec ton email pour que je te l'envoie quand je l'aurai retrouvé
Bonne chance (moi mon TPE c'est sur l'évolution de la musique populaire au XXè siècle)

P.S. on pourrait voir le résultat de ton TPE quand il sera fini ce serait sympa
Feanor3312
J aimerai me faire un tremolo anderton et aussi une disto +, je connais pas grand chose a l' electronique, je saurai tout souder la ou il faut je pense mais de la a modifier les composants de la liste je saurai pas faire. avec mes bases de techno, si je trouve les bons composants et si j arrive a me faire imprimer le circuit sur une plaque d epoxy vous pensez que jpeux y arriver? et le son rend bien sinon ou pas?
merci ++

Endy

En ce moment sur effets...