Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
wini79 a écrit :

Ca me a fait penser à une autre fuzz faite maison, le bypass faisait un plop quand je l'enclenchait et lors d'une balance de concert j'ai failli faire une crise cardiaque à l'ingé son qui croyait que ses ampli explosaient!!

Je pense que c'est typique des "vieux" effets, le plop, et que ça peut se corriger en foutant des résistance genre 2M en entrée et sortie d'effet (je crois avoir lu ça qq part, si qq'1 peut confirmer ...

Citation:

où est ce que t'as trouvé ces composants??? moi je suis sur un projet de treble booster avec un OC71 trouvé dans....un jeu genre "aprendre l'electronique" des années 60 qui pourrissait dans la cave des grand parents!!

sur eBay, c'est pas donné, mais bon (genre 2 ou 3$ le truc, mais quand on aime, hein ?

Là, en fait : http://stores.ebay.de/Germaniu(...)QtZkm
bilbo_moria
johnfru a écrit :
wini79 a écrit :
2)mettre un jack stéréo pour éviter la décharge de la pile

tu peux expliquer comment s'il te plait, parce que je ne vois pas du tout et ça m'intéresse fortement ;
Merci !

L'histoire du jack stéréo, c'est classique pour les pédales.

En gros, t'as le point chaud (qui correspond à l'extrémité du jack mâle) pour l'audio
Pis t'as la masse

Pis t'as un contact entre les deux. En stéréo, c'est une voie. Pour une pédale, tu fais arriver le moins de la pile là dessus
Quand le jack mâle n'est pas entré, ce point est en l'air, donc fait interupteur ouvert.
Quand le jack mâle est présent, ça fait contact avec la masse

Quand on le voit sur un dessin, c'est évident, mais là, à expliquer, arg ;-)

Vais essayer de trouver un schéma sur le ouèbe ...
johnfru
merci beaucoup bilbo ! super explication, j'ai même compris sans le schéma !
en fait je pensais mettre un inter ON/OFF sur l'une des bornes de la pile pour la débrancher quand on ne se sert pas de la pédale, mais apparemment ça sera redondant . Je vais donc m'en passer . Merci
bilbo_moria
johnfru : content de t'avoir éclairé, mais à la relecture, j'ai du mal à me comprendre moi même ;-)

Pourquoi pas le switch on/off, sur certaines vieilles pédales (!), y's font pas ch. avec un jack stéréo, ils foutent un switch (remarque, peut-être que les jacks stéréo n'existaient pas dans les '60s ...)
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
bonjour, j'ai une question. j'ai besoin de potar 2 k lineaire mais je nest que trouvé un 5k lineaire, comment faire pour obtenir un 2k avec une 5 k
wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
Citation:
bonjour, j'ai une question. j'ai besoin de potar 2 k lineaire mais je nest que trouvé un 5k lineaire, comment faire pour obtenir un 2k avec une 5 k

Ca dépend comment il doit être branché dans le schéma!!!
En général je met une resistance en parallele!!

Citation:
Et ssi on manque de place on agrandit la défonce comment ?

Au couteau!!
sérieux, je l'ai fait avec un set de mini ciseaux à bois que ma mère un peu artiste avait pour faire des sculptures!!!
Mais quand les outils sont vieux, le travail est bof!!!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
simon_2
  • simon_2
donc je met une résistance 3k ohm ici
Salut!!
j'voudrais reposer une question sur les jacks en passant!
car je voudrais me fabriquer une pédale mais y plein d embout jack dispo.

alors je prens mon , stéréo , avec ou sans contact commutation?(c est les choix k il y a sur le cataloguie de conrad...)
merci pour vos réponses!!!

à+
"everytime you vent you spleen , I seem to lose the power of speech"
McColson
simon_2 a écrit :
donc je met une résistance 3k ohm ici

Non plutot en parrallèle c'est à dire entre la cosse 3 et 1 du potar.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
simon_2
  • simon_2
je ne comprend pas je suis Visuel
simon_2
  • simon_2
sinon regardez mon dernier projet

le derriere

le dedans