Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
bin damned c'est bien ce que je pensais, bon alors effectivement j'en ai mais je les avais pris pour des resistances (chuis une burne en electro si vous aviez pas remarqué )
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 01 Nov 2004, 18:44
Pour les vacances de noel je vais commencé à faire des tutos sur la fabrication de certaine pedale, distorsion, .... , je balancerai tout çà sur un site mais la je vais devoir bosser mes exams. J ai aussi le projet de fabriquer un equalizer au formaty rack, j ai une idée de comment c'est foutu mais en ce moment j ai pas le temps, mais çà viendra.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
oks2024
Bonjour.
J'aimerai me fabriquer une pedale de distortion pour faire du death, black, etc ...
Est ce qu'il existe des plans ou est ce qu'il est possible d'en faire une a partir d'un autre plan et en changeant juste quelques composants.

Merci d'avance pour vos reponses .
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 02 Nov 2004, 21:36
Va sur abc electronique, tu trouveras des liens vers des sites qui n ont pas été cités içi par contre tu n auras pas forcement les typons pour les réalisé. A toi de les faire si tu ne les trouve pas, c'set pas toujours très évident ( çà depend des modeles) mais tout ce qui est distos en general c'est pas trop cho
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Jackmerde
Ben moi j'ai fait ma disto+ !! Elle marche nickel !! Le gain a fond jarrive a avois un son style trompette kazoo c mortel !! lol
ayez j'ai trouvé la solution (pourquoi j'y avait pas pensé plus tôt?) il suffit que je supprime le circuit de la led d'indication et comme ça hop un bypass 9 pattes

ps dsl si vous trouvez que je mets du temps pour répondre mais en ce moment j'était très occuppé et puis je suis assez lent comme mec
Rebonjour tour le monde,

quelqu'un aura des informations assez précises sur les méthodes d'écretage avec les diodes, ou des principes de fonctionnement assez précis? (du moins un peu plus que dans le très intéressant "cook your own distorsion")
McColson
Salut le creusotain,

alors moi ce que je retiens avec les diodes, c'est que dans la disto+ par exemple, tu mesures ta diodes avec un multimètre, plus lle voltage indiqué sera grand et moins ça écrêtera et donc moins tu auras de distorsion.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
oks2024
Alors, personne n'a de conseil pour une pedale death ?
Good_seb
Ou peux ton trouver un bouton pousoir sur internet

merci
Merci Oh Dijonnais,

Mais quand tu as plusieurs diodes, tu fais quoi? la diode équivalente? Comment marchent les montages 3 diodes, deux dans un sens, 1 dans l'autre?

Le principe c'est bien qu'une diode sature et l'autre bloque mais la 3e fait quoi??

Enfin bon sinon je me débrouillerais à l'oscillo, merci des réponses!

ps: Et comment marche un phaser? "on "déphase" juste le signal?

Vlad
"N'ira pas habiter en Théorie car les calculs sont trop compliqués en Théorie, alors qu'en Pratique, on néglige ou on approxime plein de chose!"
McColson
bah ton signal est alternatif donc ta diode écrête le coté plus et l'autre le coté moins.
Si tu en met deux d'un même coté ça augmente le seuil d'écrêtage, autrement dit tu as moins de disto, mais que dans une partie de ton signal, ce qui fait que ton son est à la fois saturé et pas saturé, ça ajoute un petit coté organique à ton son, c'est l'asymetrical clipping.

Voilà
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Good_seb
Bonjour,
A part le site http://www.banzaieffects.com/e(...).html qui bugge (impossible de passer commande en ce moment), pourriez vous m'indiquer où trouver ce fameux bouton pousoir (switch DPDT 6plots). J'ai bien une floppée de sites revendeurs de matos électronique mais impossible de trouver ce poussoir.
Il ne me manque plus que çà pour mon montage
Merci d'avance
Tranber
bin je crois bien qu'il en ont a selectronics a nation en tout ca j'ai ete la bas et ils m'ont donne un truc qui ressemble tres fortement a ce genre de bestiole
psychobret
salut,

desolé de m'incruster dans ce poste mais je voudrais changer mes potards sur ma pedale d'effet (ils craquent)
- voila les potards

ou est ce que je peus trouver les memes potards ou au moins une equivalence?
(je vous posent la question car pour des personnes qui fabriquent eux memes leurs pedales je pense que ça doit etre banale ce genre de chose pour vous)

Merci d'avance

Psychobret

En ce moment sur effets...