Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
7ender06 a écrit :
J'ai finie de modifier ma Guv'Nor à ma sauce !!

7ender

ça envoie le paté ! mais on a pas de son de l'ancienne version ? En tout cas sa sonne mieux que ma BSIAB j'ai l'impression.
Nico_las
Mr. dickhead a écrit :
Oui et non . Oui parce que si c'est pour quelque condos et résistances ou LED ca fait un peu cher les frais de ports. Et non parce qu'en fait tu seras finalement obligé de passer les magasins allemands pour tout ce qui est boitier et footswtich (plus autres élement propre au monde de la guitare electrique commes les lampes, les boutons de potars, les potars alpha)

Perso, je passe maintenant toujours par Musikding même pour 10 petits composants de rien du tout.
La livraison se fait en 4/5 jours. J'habite dans un coin ou il faut faire 40 bornes allez/retour pour avoir des composants plus chers et pas toujours adaptés (pas de potar alpha, que des plastiques ou alors du matos militaire à 50 € pièce ).

Les frais de port sont de en fonction du poids. Je pisse sans concession sur les distributeurs Français qui facturent 8 euros avec un bon gros colis pour 2 résistances. Avec musikding, j'en ai pour 2,5€ de FDP soit deux fois moins qu'en voiture sans compter le prix des composants.

Ah aussi, j'ai investi dans un forêt conique, c'est génial !!!!
Plus besoin de galérer pendant 2 heures sur des gros percage, la tout est fait en 10min montre en main
Il faut juste faire attention de ne pas y aller trop fort sous peine de se retrouver avec un gouffre trop grand
neozecat
Alexrose a écrit :
Par quoi as tu commencé chez musikding?

Salut, j'ai commencé par les kits ABY switch, treble booster germanium et volume switch.

Pas besoin de théorie, tu suis les schémas avec les branchements à la lettre et aucun problème.

En cas de soucis, tu postes sur le forum etr il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

neozecat
Nico_las a écrit :
Ah aussi, j'ai investi dans un forêt conique, c'est génial !!!!
Plus besoin de galérer pendant 2 heures sur des gros percage, la tout est fait en 10min montre en main
Il faut juste faire attention de ne pas y aller trop fort sous peine de se retrouver avec un gouffre trop grand

Ça donne quoi comme différence par rapport à un forêt classique ?

Je fait tous mes trous avec un classique sur mon bureau et aucun problème.
Alexrose
Merci! Et tu le recois en 4-5 jours toujours? C'est bien embêtant parce que je pars dans un jour, pour 10 jours de vacances.
Je commanderais après alors, au cas ou ca n'arrive pas sur le lieu de vacances.
Alexrose
Quelle est la différence en fait entre AB, ABC et ABY switch?
Lequel fonctionnerait avec un marshall JCM900DR et/ou un orange crush?
neozecat
Alexrose a écrit :
Quelle est la différence en fait entre AB, ABC et ABY switch?
Lequel fonctionnerait avec un marshall JCM900DR et/ou un orange crush?

AB BOX = te permet d'utiliser en alternance deux guitares sur un ampli ou brancher ta guitare en alternance sur deux amplis.

ABY BOX = pareil que AB BOX sauf que tu as un deuxième switch qui te permet de commuter les deux signaux en même temps simultanément.

ABC BOX = 3 guitares sur le même ampli ou ta guitare sur 3 amplis.

Toute peuvent fonctionner avec tes amplis, tout dépend de ce que tu veux obtenir

Alexrose
Alors la seconde devrait aller.
Mais ca n'est pas brouillon d'avoir deux guitares sur le même ampli?
neozecat
Alexrose a écrit :
Alors la seconde devrait aller.
Mais ca n'est pas brouillon d'avoir deux guitares sur le même ampli?

Tu perd un peu en volume et dynamique
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec un mixer actif comme j'en ai proposé plusieurs fois pas de souçi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
neozecat ,as tu fait le booster de keeley ?

Non, je n'ai pas encore repris mes constructions car avec la maison il y a toujours qq chose à faire.

Pour tout te dire, j'ai pas mal de chantier à finir ou commencer :

- deux clean boost type mxr
- la simul de micro de Kleuck
- la restauration (dont la partie électronique) de mon piano Wurlitzer
- le recablage de mon pedalboard en Lava
- le debugage de ma small stone

En plus comme j'ai commandé la treble boost de Kleuck, je ne suis pas sur de vouloir faire la Keeley.

Pourquoi tu vas la faire ?
kleuck
  • kleuck
neozecat a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
neozecat ,as tu fait le booster de keeley ?

En plus comme j'ai commandé la treble boost de Kleuck, je ne suis pas sur de vouloir faire la Keeley.

Tout à, fait honnêtement, ce ne sera pas la peine de te casser le fion, le mien est meilleur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
neozecat a écrit :

Pourquoi tu vas la faire ?

En fait les geeks de Freestompboxes ont retracé le schéma de la katana . et il a l'air simpa avec la possibilité d'avoir un drive plus ou moins fort avec le push/pull. Il utilise un doubleur de voltage (MAX1044) aussi pour passer de 9V a 18V.

En fait je cherche un boost plutot simpa et pas trop "neutre" . Mais il y en a tellement de ces boost que je ne sais pas lequel faire (en plus de celui de Kleuck).

Donc je vais essayer de faire une liste des booster simpas
neozecat
kleuck a écrit :
Tout à, fait honnêtement, ce ne sera pas la peine de te casser le fion, le mien est meilleur.

C'est pas tout à fait le même registre puisque la katana c'est un clean boost point, la tienne c'est autre chose le niveau du dessus je dirai

Pour le clean boost simple comme je vais faire mes clones de mxr ça me suffira.

Mr. dickhead a écrit :
En fait je cherche un boost plutot simpa et pas trop "neutre" . Mais il y en a tellement de ces boost que je ne sais pas lequel faire (en plus de celui de Kleuck).

Donc je vais essayer de faire une liste des booster simpas

Commences par jeter un oeil pour ceux boutiques, ça pourra t'aider
kleuck
  • kleuck
My mistake, le TB chez Keeley c'est le Java.

En ce moment sur effets...