Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BS170 + diodes schottky (bat85 ou similaires)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
Salut les gens, je suis confronté à un petit souci d'ordre théorique:

je me fabrique un looper dont les boucles sont totalement isolées de la masse commune à la partie contrôle ect, grosso modo la masse audio n'est pas en contact avec la masse du looper.

Maintenant j'aimerais ajouter un buffer, qui forcément va avoir besoin d'une masse, j'ai donc plusieurs choix:

- récupérer cette masse depuis l'entrée audio sur lequel est branché le buffer, ou sur une des boucles connectées en sortie
- connecter la masse buffer à la masse looper (mais ça peut ne pas être cool pour l'isolation)
- utiliser un ground lift

Quelle solution vous paraît la meilleure?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
kleuck
  • kleuck
Hum je ne suis pas sur de comprendre, les contrôles sont bien à la masse ?
Quelle masse alors si ils n'ont aucun contact avec un ampli ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)