Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
yo,

dites, j'ai pas le courage de lire 40 pages, y'a t-il un site explicatif en francais ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
loucky
  • loucky
merde, pourquoi je peux pas éditer ?

autres questions :
je voudrais me fabriquer un écho/delay,
j'ai une disto boss dont je me sers plus (power driver beuark),
je peux garder les potards ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
ki2ns2
  • ki2ns2
  • Special Total utilisateur
Question peut etre très débile ou alors je suis aveugle : Lorsqu'on veut fabriquer une pédale genre volume, wha...on la trouve où la pédale d'expression "vide" ? J'ai beau chercher...
Merci pour vos réponse...
Wapata
  • Wapata
tu as le plaisir de te la faire toi même, comme les autres (pédales)

voila :-)

bien sur, si qqn me montre le contraire (= sa s'achette) c'est pas grave, je m'adapte...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
purple naze
Yes, ma MXR disto fonctionne du premier coup, fabrication 1 journée!
Je suis parti de zero ( insoleuse, produits chimiques...) pour le typon, une feuille transparante de retroprojecteur et un gros marqueur noir ( pas d'imprimante).
Pour le boitier, une boite en metal de biscuits.
J'avais plusieurs Ampli op sous la main, mais pas ceux designés dans la liste: il y en a 5 qui fonctionne nikel ! (CA3130, SN5534...)
Bref, merci à ceux qui font evoluer le schmilblick!
Desolé, g pas d'appareil photo numerique...
je fais en meme temps un tremolo, et un overdrive pro.
A suivre...
Celui qui fume passe la manette...
caligory
salut à tous, je souhaites construire cette pédale http://www.generalguitargadget(...)Menu=

et dans la liste des composants les diodes proposés sont au germanium et on m'a dit dans un mag à paris que les diodes au germanium ne se font plus et qu'il n'éxiste pas d'équivalent. Je voulais savoir si cela est exact ou si ça ne s'applique qu'à la france (peut-être que ce type de diodes se trouvent à l'étranger) et si elles ne se font plus est-ce que par hasard quelqu'un en aurait une à vendre Merci et bravo à "Azertymat" pour ce topic
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Mai 2004, 15:39
caligory a écrit :
salut à tous, je souhaites construire cette pédale http://www.generalguitargadget(...)Menu=

et dans la liste des composants les diodes proposés sont au germanium et on m'a dit dans un mag à paris que les diodes au germanium ne se font plus et qu'il n'éxiste pas d'équivalent. Je voulais savoir si cela est exact ou si ça ne s'applique qu'à la france (peut-être que ce type de diodes se trouvent à l'étranger) et si elles ne se font plus est-ce que par hasard quelqu'un en aurait une à vendre Merci et bravo à "Azertymat" pour ce topic

Ca se fait encore elle sont irremplacables dans certaines applications, par contre pour les trouver faut peut etre aller voir du cote des grands distributeurs comme radiospares, dans les petits magasins ils en ont pas forcement.
McColson
La 1N100 se fait chez Banzai !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
McColson
Bah t'as le choix chez banzai t'en a 8 modèles différents de diodes au germanium !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Perco
  • Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le 29 Mai 2004, 06:57
Quelqu'un qui a deja construit la pédale Disto + de cheza MXR pourrait il poster ici un schéma de montage simple pour un DPDT 6 broches au lieu de 9 s'il vous plait ?? Je me galère trop là !!!
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 29 Mai 2004, 19:57
Je suis en train de tester une Proco Rat, sur les shémas que j'ai pu récupérer, il me semble qu'il y a une erreur: l'entrée est connectée a E- et la rétroaction sur E+ de l'ampli op. Je pense que c'est le contraire et les tests que j'ai fait le confirmeraient aussi. Y-a-t-il quelqu'un qui aurait déjà monté cette pédale pour me donner son avis.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 29 Mai 2004, 19:58
Je suis en train de tester une Proco Rat, sur les shémas que j'ai pu récupérer, il me semble qu'il y a une erreur: l'entrée est connectée a E- et la rétroaction sur E+ de l'ampli op. Je pense que c'est le contraire et les tests que j'ai fait le confirmeraient aussi. Y-a-t-il quelqu'un qui aurait déjà monté cette pédale pour me donner son avis.
quels composants faudrai t il pour une pédale distortion et est ce qu il faut la faire selon le meme plan que celle proposé (distortion-overdrive) merci d avance pour les conseils.

En ce moment sur effets...