En fait, pour enclencher ton effet, la plus part du temps, le switch est placé sous la pedale, ce qui fait que tu est obligé de commencer dans les aigu. D'auteres, comme les Morley surtout peuvent s'enclencher avec un switch sur le coté, on peut aussi bien commencer dans les graves que dans les aigus.
Le probleme avec un pedale qui reviendrait toute, seule, c'est: obligation de jouer dans les graves avec la edales enclencher, l'avantage d'une pedale qui ne revient pas, c'est de pouvoir jouer dans les aigus (sans effet whawha) ou dans les graves
ecoutes le solo de fire d'hendrix a woodstock, on entend parfaitement qu'il enclenche sa wha dans les aigu et qu'il la laisse dans cette position pour le solo (pas pour tout le solo, je ne me souvient polus tres bien)
Au fait, en parlant d'hendrix, et d'effet, tout le monde m'a toujours dit qu'hendrix utilisait ses effets de cette façon:
Guitare->univibe->fuzz->wha->octavia->AMPLI
J'ai maintenant la quasie certitude que c'est faux, pour deux raisons:
quand il brache la fuzz et l'octavia en même temps, on entend parfaitement la wha, alorque si la wha etait avant l'octavia, la son de la wha serait plus ou moins masque par celle de l'octavia (whawha moins audible)
et de deux, j'ai vu qune toph de lui ou on le vois avec ses pedales devant lui (periode band of gypsy je crois) avec la wha a la fin de la chaine d'effets, donc:
Guitare->univibe->fuzz->octavia->wha->AMPLI
(je ferme cette parenthese, merci de votre attention)