Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
mollotof a écrit :
Buckfast a écrit :
Moi je prends les paris
Je ferai rentrer une MXR noise gate avec 4 potars de 24mm, un switch 2PDT, 2 jacks stéréo et une LED dans une BB
De toute facon j'ai pas le choix

j'ai de gros doutes. La tube Screamer rentrait pas avec 3 potards. (j'avais pas vraiment optimisé les percages d'accord), on doit pouvoir faire rentrer ca au micron pres, mais avec 4 pots......

Sinon, t'as bien des boites de thé, de café ou de sardines qui trainent chez toi.....
Buckfast
Hum ben déjà ya la surface nécessaire pour 4 potard, 2 jacks, une led, un switch et le DC jack
Donc après c'est qu'une question de volume et superposition :/
Buckfast
Bon ben alors ca se présente plutôt pas mal :d

Premier montage : la MXR Noise Gate.
Montage tranquilou, sans se presser, résultat plus que convainquant ! Plus un seul pet de bruit ! Mais j'attendrai de faire le montage définitif pour m'amuser avec.
Finalement je vais laisser tomber le boitier type B, même si ca rentre au poil, c'est un peu trop juste :/ Donc j'ai récupéré un boitier de type "pupitre" qui fera l'affaire même s'il est encombrant

Pour la MXR Distortion Plus c'est toute une autre histoire.
En effet tonepad n'as pas jugé bon d'inclure les diodes dans la liste des composants Après 15 minutes de frayeur, je me suis mis à chercher ces foutu diodes et là, par miracle, deux exemplaires récupérés je ne sais où
Donc montage fini, boite percée à l'exception du jack DC (pas encore reçu ...)
Test : Le seul truc qui marche est le bypass ... bon ok c'est déjà ca ...
Après avoir testé un autre CI, je me rend compte qu'une sourure est un peu foireuse. Du coup je re test et la ca marche pas mal par intermitance ... autrement dit quelques faux contact. Par contre, point important, hors du boitier en Alu il est assez facile de capter la radio avec. Peut être utile en camping

Voila du coup je vais faire des photos dès que possible.
Il me reste donc à souder les DC Jacks et les diodes ainsi qu'à passer des prototypes aux version finales :d Voir refaire completement le Circuit imprimé de la Disto car les pistes ont un peu soufert des soudures faites et refaites ...

Coming soon
Neorossi
Euh juste une question: si j'ai un DC jack 9V dans la pédale, il n'est pas nécessaire de mettre une pile avec
Buckfast
Oui. De toute façon les piles ca s'use trop vite et puis pour le prix des transfo c'est beaucoup plus intéressant l'alimentation sur secteur.
mollotof
Buckfast a écrit :
Moi je prends les paris
Je ferai rentrer une MXR noise gate avec 4 potars de 24mm, un switch 2PDT, 2 jacks stéréo et une LED dans une BB

Citation:
Finalement je vais laisser tomber le boitier type B

on avait parié quoi déjà ? Une caisse de RFT et de Mullard non ?
Neorossi
Buckfast a écrit :
Oui. De toute façon les piles ca s'use trop vite et puis pour le prix des transfo c'est beaucoup plus intéressant l'alimentation sur secteur.

Ok merci
Buckfast
mollotof a écrit :
Buckfast a écrit :
Moi je prends les paris

Citation:
Finalement je vais laisser tomber le boitier type B

on avait parié quoi déjà ? Une caisse de RFT et de Mullard non ?

J'ai fais des test grandeur nature, avec de la patafix ca passe pile poil mais le problème est que je dois déporter des composants et isoler tout à l'arrache avec du scotch ... du coup c'est plus propre de prévoir plus grand
mollotof
Buckfast a écrit :

J'ai fais des test grandeur nature, avec de la patafix ca passe pile poil mais le problème est que je dois déporter des composants et isoler tout à l'arrache avec du scotch ... du coup c'est plus propre de prévoir plus grand

j'avais eu le meme pb avec la tube screamer. Ca tenait au quart de poil, mais ca faisait des contacts avec le boitier, du coup, j'ai rajouté un boitier plus grand sur ma commande chez Banzaieffects.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
J'aurais aimé avoir qqes infos concernant les adaptateurs secteurs pour les effets. Quel transfo me conseillez vous pour alimenter 3 à 4 effets (tubescreamer, wah, fuzz,...)? J'ai un vieu transfo Boss qui alimente un multi effet boss dont jme sert plus, y'a-t-il moyen de l'utiliser?
Buckfast
niko02 a écrit :
J'aurais aimé avoir qqes infos concernant les adaptateurs secteurs pour les effets. Quel transfo me conseillez vous pour alimenter 3 à 4 effets (tubescreamer, wah, fuzz,...)? J'ai un vieu transfo Boss qui alimente un multi effet boss dont jme sert plus, y'a-t-il moyen de l'utiliser?

Pour alimenter plusieurs pédales 2 solutions :
Ou tu achete 4 transfo

Ou tu achete 1 transfo plus puissant (1A) et tu utilise une "daisy chain", sorte de multi prise pour pédales (d'effets...)

http://www.musikding.de/produc(...)=1138
N!c0²
  • N!c0²
samplerdave a écrit :
Pour 4 pédales, un transfo Boss délivre bien assez... Par contre vérifie bien qu'il sort du 9V DC!!

Oui c'est écrit 9V avec le symbole DC et 200mA. C'est assez 200mA pour 3 ou 4 pédales? Sur thomann j'ai vu une alim 300mA vraiment pas cher, cela pourrait convenir?
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)9.htm
N!c0²
  • N!c0²
Buckfast a écrit :
http://www.musikding.de/index.php?cPath=51_133

Sur MusikDing tu as des 500mA @ 4.50€ et 1A @ 7.50€

En effet ça à l'air intéressant
Hello !

J'aimerai fabriquer une pédale genre Morley ABC, une pédale qui permet de jouer sur trois amplis et de choisir lequel est enclenché (a, b, c, a/b, ac, bc, abc).

Mais je me pose des questions sur la conception. Est ce que vous connaisser un site ou je peux trouver des shémas ?

En ce moment sur effets...