Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reiboul
apres (rapide) reflexion, il me semble que les magasins d'electronique vendent souvent des boitiers
celui ou je suis allé voir en proposait, et recement sur ce topic un forumeur dont j'ai plus le pseudo a posté la photo de sa pedale dans un boitier acheté dans un mag d'electronique
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
Bon ben moi je vais commencer petit : je vais le ange master trebble booster de musikding.28€ y' a pas trop de risque.
Par contre j'aimerai bien peindre cette boiboite , vous avez des trucs pour un joli rendu .
merci
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
carlo a écrit :
Bon ben moi je vais commencer petit : je vais le ange master trebble booster de musikding.28€ y' a pas trop de risque.
Par contre j'aimerai bien peindre cette boiboite , vous avez des trucs pour un joli rendu .
merci

Je commence petit aussi par un looper 2 boucle
Et la finition m'intéresse aussi...
dontleaveme
looper??? ou t'as trouvé ca si tu pouvais passer le lienb ca serait sympa
Perry
  • Perry
dontleaveme a écrit :

On en parle ici
Va y jeter un oeil tu y trouveras des liens
dontleaveme a écrit :

Musikding vend des loopers DIY
sk8teur_boy182
Salut!
Je suis dans la fabrication d'une TS808 et en fait j'ai "emprunté à long terme" un adaptateur en SVT mais j'avais pas vu que cétait du 12V Je l'ai essayé sur ma Zoom 505 et elle ne s'est pas allmé alors qu'avec un 9V elle s'allume... donc pensez-vous que je peux utiliser le 12V sur la TS808 sans la faire cramer?
Merci d'avance
Metallica POWWWAAAA!
regensburg
Salut, je viens rajouter quelques infos à ce tout petit topic (que 300 pages, la misère :-) avec mon experience.
Je viens de fabriquer ma première pédale, une microamp (clean booster). J'ai essayé un truc facile pour débuter, et utile pour booster des solos en clair.
Je vais pas faire le détail de la construction, plein de gens l'ont fait avant moi, mais pour résumer :

- Le plan vient de Tonepad.
- Le matériel de Banzaïeffects (3PDT, jacks i/o, CI, boite aluminium).

Ma pédale marche bien, j'ai juste un doute sur le potar Reverse Log qui me semble pas le mieux approprié. A changer peut être pour plus tard.
Ce que je veux dire c'est les points importants où il faut pas se louper :

- Prendre son temps pour monter tous les composants dans le bon sens et au bon endroit.
- Dénuder proprement les fils, pour pas perdre de qualité du signal.
- Prendre son temps pour faire des soudures propres.
- Percer la boîte alu.
- Faire une boîte sexy :-) Ca c'est compliqué ...
- Le reste marche normalement tout seul :-)

Voilà, si j'ai le temps je m'attaquerai peut être à une autre pédale, une Tubescreamer peut être.

Bon courage à ceux qui se lanceront à leur tour.

Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 17 Mai 2006, 19:37
Tu as fait comment pour la "boite sexy" ?
J'en suis a cette étape là :p
L'alu brossé ca a un ptit coté "brut de fonderie", mais y'a clairement pas le coté sexy...
regensburg
On en est au meme point alors
Je l'ai peint et je vais lui rajouter qques stickers. Je réflechis encore.
Perry
  • Perry
Je profite du topic pour lancer un appel concernant mon projet de looper 2 boucles :
Quelqu'un aurait-il un schéma (différent de celui de musikding) ?

C'est un peu urgent alors si une âme généreuse pouvait m'en passer un, je vous en serai éternellement reconnaissant...
Damien07
salut!

j'ai finit ma disto plus mais j'ai un probleme....

le potard de level agit comme si il enclenchais la disto, il ne la module pas, mais en fin de course (grosse résistance) la disto arrive d'un seul coup.

svp aidez moi vite car demainje la présente en tpe et ça compte pour mon bac!!!

merci!
super_taz
Damien07 a écrit :
salut!

j'ai finit ma disto plus mais j'ai un probleme....

le potard de level agit comme si il enclenchais la disto, il ne la module pas, mais en fin de course (grosse résistance) la disto arrive d'un seul coup.

svp aidez moi vite car demain je la présente en tpe et ça compte pour mon bac!!!

merci!

a mon avis c'est tres simple, tu as du monter un potard lineaire au lieu de logarithmique ou l'inverse. verifie le schema!
Damien07
oui j'ai mis un linéaire au lieu d'un log, mais le probleme ne se posais pas avant (j'avais fait le montage avec un switch 6 broches) et la je l'ai refait...
bizard....
super_taz
je ne comprends pas. Ca marchait avec le log?
Damien07
non avec le linéaire j'avais aps de probleme et le switch étais un 6 broches, maintenant c'est un 9 et j'ai mis une leden plus....
merci!

En ce moment sur effets...